Petits et grands se sont retrouvés à la Fête du Jeu à Bordères-sur-l'Echez (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Petits et grands se sont retrouvés à la Fête du Jeu à Bordères-sur-l’Echez (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Alors que les orages tournaient autour de l’agglomération de Tarbes, enfants et adultes se sont retrouvés ce samedi 2 juin 2018 dans la salle polyvalente de Bordères-sur-l’Echez pour la Fête du jeu.

Organisée par la ludothèque de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, cette Fête du jeu était l’occasion de partager un moment ensemble, en famille ou entre inconnus. Et pour cela, la salle polyvalente recélait de nombreux endroits propices.

Derrière le grand rideau, c’est une scène de crime qui se dévoilait au public… à charge pour eux de résoudre l’enquête (interactive) imaginée par la Médiathèque départementale. Pour les plus solitaires, un espace de détente permettait de profiter d’un coin sous un parasol et de quelques livres. Et pour les gourmands, Femmes Initiatives Laubadère assurait la buvette.

Sur les grandes tablées installées dans la salle des fêtes, les jeux de société se trouvaient par dizaines. Des jeux connus et d’autres nés de l’imagination d’auteurs régionaux. Venus de toute l’Occitanie Pyrénées Méditerranée, ils sont venus présenter leurs créations et les faires découvrir au public.

Autour du fantaisy ou de la nature, avec des cartes ou en 3D, Christine Noguès, Nicolas Walther ou encore Loïc Lamy ont passé leur après-midi à jouer avec le public, venu nombreux découvrir les jeux régionaux.

Sur la Télé de Pau >> L’association Rêves de ludique participe à la Fête du Jeu (Juin 2018).

Jeux d’échecs, jeux de rôles et même peinture sur figurine avec l’association Rêves de ludique installée entre Lourdes et Pau ont complété les jeux proposés en intérieur. Un bon moment de partage où toutes les générations se sont retrouvées.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>