Nicolas Stoufflet et son Jeu des 1000 euros s'installent à Tarbes et Séméac, avant de se rendre en Pyrénées-Atlantiques et dans les Landes (Photo Radio France).

Nicolas Stoufflet et son Jeu des 1000 euros s’installent à Tarbes et Séméac, avant de se rendre en Pyrénées-Atlantiques et dans les Landes (Photo Radio France).

Si vous savez à quoi correspondent les codes inscrits sur les œufs, les noms des deux présidents de la IVe République ou bien ce qu’est un berberis vulgaris, alors vous avez rendez-vous ce début de semaine avec les équipes du Jeu des 1000 euros.

Ce lundi 2 octobre 2017 dès 18h30 au Parc des expositions de Tarbes, puis ce samedi 3 octobre 2017 au Centre Albert-Camus de Séméac, Nicolas Stoufflet et les équipes de France Inter seront présents pour l’enregistrement d’une série d’émissions depuis les Hautes-Pyrénées. Après les épreuves de sélections adultes et jeunes pour débuter la soirée, les enregistrements débuteront au rythme du mythique xylophone.

Le Jeu des 1000 euros poursuivra sa balade dans le Sud-Ouest au fil de la semaine. Toute l’équipe se retrouvera mercredi 4 octobre à la Maison pour tous de Sainte-Colome, le jeudi 5 octobre à 18h30 à la salle socioculturelle de Maslacq (Pyrénées-Atlantiques), puis dans les Landes à Mugron (cinéma Entract le vendredi 6 octobre à 18h30) et à Léon (au centre culturel à 14 heures le samedi 7 octobre 2017).

Une occasion de participer à un jeu créé le 19 avril 1958 sur la radio publique Paris Inter, par Henri Kubnick. Diffusée depuis quotidiennement à 12h45 sur France Inter, elle a connu de nombreux animateurs comme Lucien Jeunesse, Louis Bozon et Nicolas Stoufflet (depuis 2008). Elle parcourt toute la France pour enregistrer ce rendez-vous suivi par près d’1,5 millions d’auditeurs quotidiens.

Cette semaine, vous aurez l’occasion de tenter votre chance. A lundi, si le cœur vous en dit !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>