Le rendez-vous des gourmands autour du miel et des abeilles, ce dimanche à Castelvieilh (Illustration, DR).

Le rendez-vous des gourmands autour du miel et des abeilles, ce dimanche à Castelvieilh (Illustration, DR).

Les amoureux du miel vont bourdonner de joie ce dimanche. La Fête du miel et des abeilles va envahir le village de Castelvieilh (entre Tarbes et Trie-sur-Baïse). Ce sera la quatrième édition de ce rendez-vous autour de l’économie et l’environnement des abeilles.

De 9h30 à 18 heures, de nombreuses animations vous seront proposées, en entrée gratuite. A commencer par la dégustation et la vente de miels, et tous les produits issus de la ruche et produits dans les Hautes-Pyrénées. Des films sur le monde des abeilles, des animations et des jeux pour les enfants, un petit marché nature et une promenade dans la biodiversité du secteur complèteront le programme.

Le syndicat des apiculteurs des Hautes-Pyrénées comptent 300 membres. Qu’ils aient 2 ou 500 ruches, ils participent à la biodiversité et à l’écosystème environnemental. Ce sont, au total, 8 761 ruches qui sont réunies dans ce regroupement d’amateurs et de professionnels.

Cette fête du miel et des abeilles sera aussi l’occasion de découvrir le rucher école installé depuis plus de trente ans dans le village de Castelvieilh. Des cours d’initiation à l’apiculture sont proposées tout au long de l’année.

Eléments naturels qui se déclinent en miel, en gâteau voire même en savon, la production des abeilles bigourdanes n’aura plus de secrets pour vous.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>