La compagnie Chenevoy investit le Pari à Tarbes pour vous faire découvrir Pacamambo (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La compagnie Chenevoy investit le Pari à Tarbes pour vous faire découvrir Pacamambo (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Bienvenue au pays de Pacamambo. Un pays né dans l’imagination d’une grand-mère. Un pays merveilleux où partent les personnes qu’on aime après leur décès. Un pays que Julie a découvert dans les mots de sa grand-mère…

Pacamambo, c’est aussi l’œuvre écrite par Wajdi Mouawad et que la compagnie Chenevoy a décidé de mettre en scène pour sa résidence au Pari à Tarbes. Jusqu’au 19 novembre 2017, les comédiens vous plongeront dans cette histoire ou la mort et la vie vont se mêler au rythme de la poésie.

Sur scène, Julie et son chien vont devoir apprendre à vivre avec la peine causée par la disparition de cette grand-mère tant aimée. Trois acteurs et une voix qui vont vous transporter dans ce spectacle familial à découvrir dès le samedi 4 novembre 2017 à 14 heures pour la répétition publique, puis du mardi 14 novembre au dimanche 19 novembre 2017 pour les représentations.

Autour de la création, la résidence de la compagnie Chenevoy sera marquée par des rendez-vous artistiques. Dès ce samedi 28 octobre 2017 à 16 heures, une lecture de « La montagne l’enfant et la mangue » de Suzanne Lebeau sera proposée. Un rendez-vous à partager en famille, avec vos enfants dès 9 ans, pour suivre les aventure de Salvador, un enfant de la montagne, au cœur de l’Amérique du Sud.

Côté musique, Itinéraire Chanson, en partenariat avec La Gespe, vous proposera de découvrir l’artiste Kevin Denard, et son projet solo « India’s Blues », le mardi 7 novembre 2017 dès 20h30 (entrée : 5 euros, réservation conseillée).

Et dans la salle d’exposition, jusqu’au dimanche 19 novembre 2017, vous avez rendez-vous avec les œuvres intéractives et ludiques de Bruno Allain. Auteur, comédien et plasticien, l’artiste crée un univers au fil de ses rencontres. De ces œuvres collectives ou solo, jusqu’à ses boîtes à cris, vous pourrez vous plonger dans un univers pictural et métallique surprenant.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>