Les jeunes danseuses d'Espace Danse à Tarbes répètent leur Rêve d'opéra (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les jeunes danseuses d’Espace Danse à Tarbes répètent leur Rêve d’opéra (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Dans la salle de répétitions du Centre Espace Danse à Tarbes (Hautes-Pyrénées), treize jeunes filles répètent sous le regard de leur professeur et chorégraphe Florence Letessier. Toutes font parti de la classe sport-étude Danse d’Espace Danse, en partenariat avec le collège-lycée Jeanne d’Arc à Tarbes.

Cela fait deux ans que cette section a été créée à Tarbes. « J’ai créé une section identique sur Paris pendant de nombreuses années. Puis j’ai voulu m’installer dans le sud-ouest. Dans un premier temps, je voulais créer une section sport-études à Pau. Mais Espace Danse et le collège Jeanne d’Arc m’ont suivi, et je l’ai créée à Tarbes », explique Florence Letessier.

Entre répétitions et compétitions, le quotidien de ces jeunes danseuses, âgées de 11 à 16 ans, est très chargé. Mais la passion l’emporte sur tout… sauf sur les études ! « Il faut suivre à l’école et il faut être vraiment passionné », rappelle leur professeur, qui regrette qu’aucun garçon ne suive la même voie.

Le mercredi, le samedi, en semaine dès 15h30, mais aussi le soir avec les autres élèves de l’Espace Danse, le programme d’entraînement est très chargé, comme des sportifs de haut niveau. « Ce sont 10 à 17 heures de danse par semaine, en plus des concours, des stages et des galas ».

Sur la Télé de Tarbes >> Les jeunes danseuses de Pau et Tarbes, Clara et Clara, parlent de leur passion et de Rêve d’Opéra.

Et à cela s’ajoutera le grand spectacle qui sera proposé dans quelques semaines sur Tarbes et Jurançon. Un « Rêve d’Opéra » que ce Junior Ballet répète activement. « On présentera l’essentiel de ce qu’on a fait en concours. C’est aussi l’occasion de présenter au grand public notre travail », indique la chorégraphe. En plus des jeunes élèves de sport-études, des élèves de l’Espace Danse de Tarbes et un couple de danseurs professionnels seront présents sur la scène.

Un beau spectacle qui sera à découvrir le mercredi 11 avril 2018 dès 19 heures au Théâtre municipal Les Nouveautés à Tarbes, et le 29 juin 2018 dès 20h30 à l’Atelier du Néez à Jurançon (Pyrénées-Atlantiques).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>