Le président Antoine Nunès avait promis à ses joueurs de se battre pour permettre au TPR de jouer les phases finales (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Le président Antoine Nunès avait promis à ses joueurs de se battre pour permettre au TPR de jouer les phases finales (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Les règles sportives ne sont pas forcément celle des finances et de l’administration ! Le Tribunal administratif de Versailles a rejeté l’appel du Tarbes Pyrénées Rugby. Ce samedi, le TPR ne participera donc pas aux phases finales du championnat de Fédérale 1.

Le club de rugby de Tarbes s’était porté qualifié sportivement pour y participer ; avec l’enjeu d’une remontée en Pro D2 un an après sa descente dans cette « promotion d’accession ».

Mais la Fédération Française de Rugby, pour des questions financières, avait décidé d’interdire au TPR de jouer les demi-finales d’accession en Pro D2, quelque soit le résultat sur les terrains des Tarbais. Une décision confirmée par le Tribunal administratif de Versailles, et qui renvoie le TPR aux vestiaires, avec une saison qui s’achève sur des regrets.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

HPyTv Le Replay | Le TPR veut jouer les phases finales de Fédérale 1 (16 mars 2017)


HPyTv Tarbes | Le TPR veut jouer les phases… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>