Nicolas Basile et Morgan Rubio, un nouveau et un historique parmi les derniers contrats signés pour la nouvelle saison du Stado TPR en Fédérale 1 (Photo DR).

Nicolas Basile et Morgan Rubio, un nouveau et un historique parmi les derniers contrats signés pour la nouvelle saison du Stado TPR en Fédérale 1 (Photo DR).

Faudra-t-il l’appeler désormais Stado ? Dans la présentation officielle de la poule de Fédérale 1 Accession par le FFF, le Tarbes Pyrénées Rugby a retrouvé son « Stado » historique dans son appellation ! En attendant que le nom de Stado résonne à nouveau dans l’enceinte de Trélut, le TPR est prêt à reprendre le championnat le 9 septembre prochain.

Et pour cela, l’équipe de direction du Tarbes Pyrénées Rugby se dessine au fil des renouvellements et des arrivées de nouveaux jours, annoncées par le club tarbais.

Au rayon des contrats renouvelés, les supporteurs retrouveront Morgan Rubio jusqu’en 2018. L’ailier de 26 ans formé à Tarbes (1,72m, 92kg) portera à nouveau les couleurs du TPR la saison prochaine. Le 3e ligne aile de 22 ans, Alexis Armary (1,92m, 105 kg), prolonge aussi pour deux saisons

Pour les arrivées, le TPR accueille le pilier droit italo-argentin Nicolas Basile (1,78, 112kg). A 30 ans, il quitte Aubenas pour découvrir Trélut durant deux saisons au moins. Mickaël Lacroix arrive du Gers pour trois saisons à Tarbes. Ce 2e ligne de 29 ans (1,96m, 116kg) évoluait sous les couleurs du FC Auch Gers. William Pees (1,90m, 88kg) occupera le poste d’arrière et d’ailier durant deux saisons, après avoir quitté Mâcon.

Le tout sous la direction de Nicolas Escouteloup, le nouvel entraîneur des avants du Tarbes Pyrénées Rugby. Désormais, tout est en place pour préparer une belle saison en Fédérale 1 d’Accession, face à Albi, Bourgoin Jallieu, Provence Rugby, Aubenas, Roval Drôme, Chambéry, Limoges, l’US Bressane, Strasbourg et Rouen.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>