Même partiellement, la station de La Mongie Grand Tourmalet sera ouverte dès ce vendredi (Archives).

Même partiellement, la station de La Mongie Grand Tourmalet sera ouverte dès ce vendredi (Archives).

Si les prochaines chutes de neige ne sont pas attendues avant la semaine de Noël, les premières pistes du Grand Tourmalet (Hautes-Pyrénées) vont pouvoir ouvrir dès ce vendredi 16 décembre 2016.

Il faudra se rendre côté La Mongie (Bagnères-de-Bigorre) pour trouver de la neige sur une partie du domaine skiable. Sept remontées mécaniques seront ouvertes aux skieurs à La Mongie, une seule côté Barèges pour donner un accès aux randonneurs. Entre les deux, vous pourrez profiter des terrasses donnant sur les sommets enneigés du Pic du Midi.

Le froid attendu cette fin de semaine devrait permettre d’améliorer la qualité du ski, avec la production de neige de culture sur les deux versants du Grand Tourmalet. En attendant, les vacanciers et touristes pourront trouver de quoi satisfaire leur envie de ski sur le secteur.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>