Après deux jours de neige, le domaine du Grand Tourmalet va pouvoir offrir 70 % de ses pistes aux skieurs !

Après deux jours de neige, le domaine du Grand Tourmalet va pouvoir offrir 70 % de ses pistes aux skieurs !

Il a neigé, il neige et il neigera encore ! Voilà le cri d’espoir tant attendu dans les stations de ski des Hautes-Pyrénées. Si beaucoup ont assuré un service minimum pour les vacances de Noël et ses nombreux touristes, le plaisir sera maximum désormais avec de véritables chutes de neige depuis quelques jours sur les pistes.

15 à 20 cm de neige fraîche sont mesurées sur les pentes du domaine du Grand Tourmalet depuis deux jours, et des chutes de neige sont encore attendues pour les prochains jours.

Pour les skieurs, les conditions s’améliorent avec une ouverture à près de 70 % du domaine est désormais annoncé entre Barèges et La Mongie, permettant d’emprunter les pistes vertes, bleues, rouges et noires… mais aussi les pentes enneigées du Col du Tourmalet, depuis la piste Panoramic et son mètre de neige sur les hauteurs.

Le domaine du Grand Tourmalet est ouvert jusqu’au dimanche 3 avril 2016 inclus. Il reste encore de nombreuses journées de ski pour les Hauts-Pyrénéens comme les touristes venus de toute la France !

L’Hiver dans les Pyrénées, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>