Les stations de Luz-Ardiden, Piau-Engaly et Cauterets ouvriront leurs pistes dès ce week-end (Archives).

Les stations de Luz-Ardiden, Piau-Engaly et Cauterets ouvriront leurs pistes dès ce week-end (Archives).

Enfin, le ski va démarrer dans les Pyrénées ! Si de nombreuses stations ont reporté leurs ouvertures au week-end de l’Immaculada, trois stations du réseau N’Py vont profiter de ce premier week-end de décembre pour accueillir les skieurs.

Vous aurez rendez-vous sur les pistes de Piau-Engaly, Cauterets et Luz-Ardiden dès ce vendredi 2 décembre 2016, tandis que le Pic du Midi ouvrira ses terrasses le samedi 3 décembre 2016.

A Piau-Engaly, la station ouvrira son télésiège débrayable du Pic de Piau, les télésièges de Campbielh et Mouscadès, et des téléskis Marmottes 1 et 2, et Ecole 1 et 2. Les skieurs trouveront 15 cm de neige en pied de piste, et 70 cm en haut du domaine.

A Cauterets, 35 cm de neige en bas et 50 cm en haut du domaine ont été préparés pour une ouverture (prévue) du domaine à 70 %.

A Luz-Ardiden, le secteur Aulian sera accessible aux skieurs avec 15 cm de neige en pied de piste et 70 cm sur les hauteurs.

A Peyragudes et Grand Tourmalet, il faudra attendre le samedi 10 décembre 2016 pour profiter des pistes enneigés ; les stations préférant conforter le manteau neigeux avant de débuter la saison.

L’Hiver dans les Pyrénées, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com