Les moins de 9 ans du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes. La relève est prête !

Les moins de 9 ans du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes. La relève est prête !

Une grande cuvée s’annonce au Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes avec la barre des 200 licenciés dépassée cette semaine et comme il arrive toujours des nouveaux handballeurs, le Père Noël apportera surement dans sa hotte le record de licenciés du club.

Une belle récompense pour ceux qui ont construit le club en 1998. Un grand merci à tous les licenciés, parents, bénévoles, dirigeants sans oublier les mairies de Louey, Juillan et Tarbes qui aident le club tout au long de la saison.

Plateau -9 à Bagnères. La «relève» de Pyrène se déplaçait ce dimanche après-midi chez nos voisins de Bagnères. Les coachs ont pu présenter deux équipes comme l’effectif est riche. Des progrès se font sentir de match en match, le jeu se met progressivement en place et les efforts en particulier en défense commencent à venir. Merci au club de Bagnères pour le bel accueil. Pour les jeunes pousses de Pyrène rendez-vous samedi prochain à Louey pour le goûter de Noël à 14h30.

Plateau -11F à Louey. Ce week-end, nos -11 filles recevaient une seule équipe de Lombez. Nos filles ont eu du mal à se mettre dans les matches, où après 5 minutes de jeu il y avait déjà 4 à 0. Par la suite, elles ont réussi à resserrer la défense, pour ne perdre ce tiers-temps que 5 à 2. Les deux autres tiers-temps ont été plus équilibrés, mais perdus tous les deux aux buts en or 4 à 3 et 7 à 6. Les filles ont fait de belles choses, mais encore trop de déchets dans les passes, n’ont pas permis d’avoir la victoire. Le travail des entrainements commence à payer, mais il ne faut pas se relâcher. Un grand merci aux parents et supporters pour leur présence, leurs gâteaux et leurs encouragements.

-13F : Pyrène 20 – 30 Bagnères. En effectif réduit, les joueuses de Pyrène se sont bien battues. On a vu de bons enchainements en attaque et la défense commence à se mettre en place. De bonnes augures pour les futures rencontres. Un grand merci aux parents présents dans la salle de Fanlou.

-15F : Nestes 26 – 20 Entente Soues-Pyrène.  Défaite mais victoire morale pour les joueuses de coach Lucas. Face à un adversaire à priori largement supérieur, les filles de l’Entente ont montré un superbe visage tout au long de la rencontre. Après le 1er tiers-temps perdu, elles ont mis en danger les locales, hélas le but en or a choisi le camp de Nestes lors du second tiers-temps. Elles repartent de plus belle pour la dernière manche où malgré toute leur envie et leur hargne, elles finissent par céder. Un grand bravo à tout le groupe qui fait preuve d’une très grande solidarité depuis ce début de saison.

-15G : Pyrène 32 – 16 Auch. Les joueurs de coach Kader continuent de progresser à chaque nouvelle rencontre et samedi en fin de journée dans la salle de Juillan, ce sont les visiteurs de Trie Sur Baïse qui en ont fait les frais. Un jeu rapide en contre-attaques ou en montées de balles, une solide défense, toute l’équipe a su pratiquer cela pendant les 3 tiers-temps. A l’arrivée, la victoire avec 3 tiers-temps gagnés en poche. Attention à ne pas se relâcher comme au début du 3e , il y aura surement des matchs plus serrés à l’avenir. Merci aux parents supporters présents dans les tribunes de Juillan.

-18G : Pyrène 45 – 29 Nestes. La première phase est terminée et les joueurs de Pyrène ont rempli leur contrat en terminant premier de poule, ils se qualifient donc en honneur Ligue. Tout ne fut pas parfait et il a fallu près de 20 minutes avant que les sociétaires de Juillan commencent à prendre le large. Il faudra plus de constance individuelle et collective pour prétendre aux derniers carrés du futur championnat. Cela passe par beaucoup plus d’investissement lors des entrainements et un jeu plus collectif.

Seniors garçons : Pyrène – Masseube. Match gagné par forfait, Masseube ne s’étant pas déplacé. Les garçons de Pyrène terminent second de la poule avec une seule défaite et ils se qualifient pour la poule haute.

Les rencontres du week-end prochain. La trêve des confiseurs approche. Il n’y aura que des matchs de Coupe Midi Pyrénées. Samedi – 18G à Plaisance face aux Coteaux de Gascogne. Dimanche grande journée au gymnase de Juillan avec 3 matchs. Les équipes de Pyrène ne partiront pas favories face à des équipes qui évoluent dans des championnats supérieurs mais tout est possible en Coupe. Nous vous attendons nombreux dès 11 heures pour faire chauffer le «chaudron de Juillan». Premier match à 12h, les -18F reçoivent Nestes, à 14h les seniors filles accueillent Rieux Volvestre et à 16h les seniors garçons affrontent Nestes.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Le site Internet http://www.pyrene-hand.fr/ et la page facebook https://www.facebook.com/pyrenehand du club, Retrouvez-y toutes les informations du club mais aussi le handball français et étranger à travers des articles, des vidéos.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com