Pierre, dit Tex, le gardien de l'équipe des moins de 18 ans garçons du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Pierre, dit Tex, le gardien de l’équipe des moins de 18 ans garçons du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

A l’image de «Tex» décisif dans ses buts à de nombreuses reprises, le groupe des Moins de 18 ans garçons de Pyrène Handball Louey Juillan a remporté sa 5e victoire dans le Gers aux Coteaux. Un grand bravo à tout le groupe qui reste donc invaincu à l’issu des matchs allers !

-11F : Plateau à Bagnères. Nos -11 filles étaient en déplacement à Bagnères, et tout d’abord un grand bravo à Alexane, Jordan, Lilou, Lily, Lorine, Myla et Sharon pour le jeu et les efforts qu’elles ont produits. 1er match contre Lombez-Samatan gagné 17 à 13 (3-5 ; 7-3 ; 7-5) malgré le 1er tiers-temps perdu, mais elles se sont bien ressaisies. 2nd contre Bagnères, gagné aussi 12 à 5 (4-3 ; 4-2 ; 4-0).  Le jeu des filles était bien construit, avec des montées de balles rapides à 2 ou 3, beaucoup de passes et une défense de très grande qualité (3 tirs de Bagnères contrés au six mètres).  Un grand merci aux parents supporters pour leurs encouragements, ils étaient très satisfaits, et peuvent être fiers de ce que leurs filles nous ont montré. Ce fut un très bel après-midi de hand-ball, mais il ne faut pas oublier de travailler aux entraînements pour progresser encore.

-11G : Plateau à Pyrène. Rencontres des équipes de Tournay et de Nestes. Le 1er match contre Tournay fut perdu car la défense n’était pas en place. Pour le 2nd, on s’est réveillé avec 2 tiers-temps de gagnés et une meilleur défense. Il manque la cohésion dans cette équipe et un travail sérieux et plus impliqué aiderait à l’obtenir.

-13 : Pyrène 34 – 20 Bagnères. Match démarré tambour battant, les petits mènent largement par leur jeu rapide et leurs contres efficaces à la fin du 1er tiers. La suite du match sera plus délicate à gérer par manque de rythme et de mouvement en attaque placé. Nos adversaires en profiteront pour empocher le 2nd tiers. Le 3e sera remporté par nos jeunes grâce à leur réveil tardif dans le jeu. Attention les jeunes de ne pas s’endormir dans ces phases de jeu placé. Bravo à tout le groupe et aux nombreux parents supporters et toujours fidèles au poste.

-18F : Colomiers 26 – 13 Pyrène. Défaite 26-13 cette fois-ci en déplacement en banlieue toulousaine du côté de Colomiers. On retiendra encore cet état d’esprit, vous n’avez rien lâché jusqu’à la fin du match face à une des meilleures équipes rencontrées cette année. Encore trop de pertes de balle malgré un super travail défensif en 1-5. On retiendra aussi la 2nd mi-temps sur laquelle le score est de parité très longtemps, preuve de votre niveau de jeu. Il faudra, face à de telles équipes, avoir ce niveau pendant 30 minutes. Un énorme bravo à nos trois -15F venues compenser un gros manque d’effectif dû aux nombreuses blessures.

-18G : Les Coteaux 14 – 28 Pyrène. Victoire logique de nos jeun’s même si tout ne fut pas parfait. Déjà que le petit terrain des gersois ne se prête pas à de grandes envolées, les joueurs de Pyrène ont souvent confondu vitesse et précipitation. Il y a eu aussi beaucoup de déchets sur les basiques (passes, réceptions, tirs). Malgré cela une nouvelle victoire bien méritée pour un groupe qui va profiter des vacances pour soigner les petits bobos et repartir de plus belle pour les matchs retours.

SF : Pyrène 13 – 34 Bagnères. Certes c’est encore une défaite au compteur (6/15 à la mi-temps pourtant…). Le score lourd pour Pyrène ne reflète cependant pas le travail fourni sur le terrain, mais plutôt le nombre incalculable de tirs sur le gardien, et les balles perdues (fautes de rapidité et de constance dans les passes) qui se sont transformées en contre-attaques pour l’adversaire. On retiendra l’engagement sur tout le match, de Karine dans les cages, malgré une série de tirs à 6 mètres ; également ce collectif en défense qui est revenu, malgré des imprécisions à corriger, surtout sur les fins de mi-temps. Aussi les annonces (travaillées aux entrainements) exécutées (enfin) en attaque, malgré aussi des imperfections à corriger pour plus de concrétisations. Nous avions demandé du sérieux, de l’engagement et de l’envie: cela s’est vu sur le terrain. Il en faudra encore plus pour les prochains matchs et la victoire…

Et aussi : SG : Villefrranche de Rouergue 28 – 19 Pyrène. La semaine prochaine reportage sur les « gardien(nes)s de Pyrène » !

Les rencontres du week-end prochain. Un seul match avec les seniors garçons qui feront un très court déplacement samedi à Soues pour les 1/8es de Coupe, match à 18h. Toutes les autres équipes sont au repos pour ce week-end et durant les vacances. Le site internet du Pyrène Handball et la page facebook du club, Retrouvez-y toutes les informations du club mais aussi le handball français et étranger à travers des articles, des vidéos.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com