Chloé a été le fer de lance de l'équipe des moins de 13 ans Filles du Pyrène Handball face à Lombez.

Chloé a été le fer de lance de l’équipe des moins de 13 ans Filles du Pyrène Handball face à Lombez.

Retour sur les rencontres du week-end des samedi 14 et dimanche 15 janvier 2017 pour les équipes jeunes et seniors du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes (Hautes-Pyrénées).

-13F : Pyrène 26 – 10 Lombez. Les joueuses des coachs Victor et Eric ont remporté fort logiquement leur match face à une équipe de Lombez qui n’a rien lâché jusqu’au bout. Sous l’impulsion de Chloé auteure de 21 buts, les joueuses de Pyrène ont réussi de belles choses et elles ont gagné leurs 3 tiers-temps. Il reste bien sûr des points à travailler dont les tirs car il y a eu beaucoup d’échecs dans ce domaine. Un grand bravo à tout le groupe qui était pour l’occasion renforcé par des – de 11.

-15F : Entente Soues Pyrène 29 – 53 Nestes. Pour ces 1/8 ème de coupe, les filles de coach Lucas avaient eu un gros tirage avec l’équipe Nestes ; un groupe homogène qui évolue en Excellence. A l’arrivée les filles de l’Entente n’ont jamais baissé les bras et elles ont lutté avec leurs armes. Une défense bien trop tendre a permis aux visiteuses de s’engouffrer dans les brèches et de remporter une victoire fort logique. Retour au championnat dès samedi prochain avec un long déplacement à Montech pour l’équipe.

-18F : Pyrène 18 – 26 Tournefeuille. Défaite 26 – 18 contre Tournefeuille 2, équipe comme la semaine dernière également renforcée par des joueuses de l’équipe 1 évoluant en championnat de France. A l’image du week-end dernier, une très bonne première mi-temps (9 -11) avec de jolies phases en attaque et une bonne défense. Puis on passe complètement à côté durant la seconde mi-temps avec un (trop) grand nombre de pertes de balle, des sanctions (trop) nombreuses pour des défenses en retard et un manque de solution en attaque. Dommage, si on arrive à garder ce niveau sur les 60 minutes et à mieux gérer les temps faibles, vous ferez douter de très nombreuses équipes. Merci de nouveau aux nombreux supporters pour leur soutien.

-18G : Soues 23 – 30 Pyrène. Pour ce 1 er match de la phase honneur ligue, le coach de Pyrène démarrait avec quelques changements de poste pour préparer la suite du championnat. Durant près de 15 minutes, ces changements ont perturbé l’équipe qui a pratiqué un jeu à la fois trop lent et manquant de tranchant. A partir du ¼ de jeu, les repositionnements de certains joueurs ont permis à Pyrène de maîtriser la rencontre et de ne plus jamais être inquiété au score. + 4 à la pause, + 9 au coup de sifflet final, contrat rempli pour les coéquipiers de Capt’ain Mathieu. On a vu de beaux mouvements, il reste à mettre en place un jeu collectif dans la durée et à régler quelques points en défense. Bravo à tout le groupe dont les joueurs supporteurs au repos ainsi qu’aux nombreux parents présents.

Seniors filles : Auch 34 – 28 Pyrène. Un match en dent de scie pour l’équipe des seniors filles de Pyrène samedi soir dans le Gers. Après avoir encaissé un 5-1, l’équipe des Makinas est bien remontée. De belles actions collectives ont permis d’être au contact de cette équipe d’Auch durant toute la 1 ère mi-temps. A la pause 1 petit but sépare les 2 équipes. A la reprise, beaucoup trop de balles perdues, d’attaques décousues, trop lentes, et pas assez agressives. Il a manqué de la vitesse, de la concentration et une envie d’attaquer. Toutes ces petites choses ont permis à Auch d’être en confiance et d’imposer leur jeu pour finalement l’emporter.

Seniors garçons : Soues 27 – 37 Pyrène. Pour ce second match de pré région, nos seniors se déplaçaient dans la salle de Barbazan pour affronter nos voisins de Soues. L’objectif du match était clair, il fallait une victoire conséquente à l’extérieur pour passer un message à toutes les équipes de la poule. La première mi-temps fut timorée, nous sommes présents défensivement par de multiples contres mais nous ne parvenons pas à rester à distance de Soues. Mi-temps : 17-15 pour Pyrène. Le recadrage des vestiaires se fait sentir dès le retour. Pyrène accélère, le jeu de transition transperce une défense de Soues faible et l’écart augmente progressivement. Soues prend des sanctions pour leurs retards défensifs et Pyrène s’envole au score. 37-27 à la fin. Le résultat et la bonne dynamique sont à confirmer le week-end prochain où l’équipe se rendra à Soues contre la même équipe pour espérer décrocher une première et historique 1/4 de finale de coupe Midi Pyrénées. Venez nombreux soutenir les joueurs de coach Loïc !

Les rencontres du week-end prochain. Samedi : -11G plateau à Lourdes, -13G à Masseube -15F à Montech. Coupe Midi Pyrénées : samedi les Seniors Garçons se rendront à Soues à 18H. Dimanche le chaudron juillanais va bouillir avec 2 belles rencontres en -18. A 14h les filles joueront face à Lombez, à 16h les garçons seront opposés à Nestes. Venez nombreux samedi à Soues et dimanche à Juillan encourager les équipes du Pyrène Handball.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com