Wilfried a réussi son premier match avec les seniors du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Wilfried a réussi son premier match avec les seniors du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Victorieux de leurs voisins de Soues, les seniors garçons de Pyrène Handball Loeuy Juillan Tarbes passent un tour de Coupe de plus et joueront les quarts de finale.

1/8e de Coupe : Soues 22 – 34 Pyrène : les coéquipiers de Papy Buck ont mis du temps pour rentrer dans une rencontre où ils partaient favoris. Un manque d’application en attaque et de concentration en défense ont permis à Soues de rester dans le match toute la première mi-temps. A la pause Pyrène mène au score 16-11. A la reprise, les joueurs du coach Dany vont enfoncer le clou et prendre le dessus pour finalement l’emporter fort logiquement face à une valeureuse équipe de Soues. On retiendra les buts de Cyril « sous oxygène », les passes toujours magiques (parfois « surprenantes ») de Papy Buck, les nombreux arrêts de Charane en seconde période et les belles promesses de Wilfried. Ce troisième année – de18 G avait été « invité » à jouer avec les seniors. Il a montré tout son potentiel lors de cette rencontre et il s’est offert 3 buts pour son baptême chez les « grands ». Bravo Will ! En attendant le tirage au sort des quarts, petite coupure avant une rencontre importante le 13 mars contre Castres.

Les news de Pyrène. Vide grenier. Le club organise son traditionnel vide grenier le dimanche 6 mars au gymnase de Louey. Tarifs exposants : 3,5 euros le m/l à l’intérieur. 3 euros le m/l à l’extérieur. Table 1,2 m : 1 euro. Café offert aux exposants. Restauration sur place (sandwichs / frites / café / boissons). Infos au 07 83 54 58 32.

La saga des gardiens. A l’initiative de Jérémie Auzeloux ancien gardien de Pyrène qui a malheureusement choisi de prendre déjà sa retraite, l’ensemble des gardiens du club se sont retrouvés le samedi 13 février 2016 au gymnase de l’Enit. Jérémie a souhaité mettre en place une formation interne sur plusieurs samedis de façon à mettre en valeur ce poste et bien sûr accompagner et former les gardiens. Ce premier rendez-vous a permis de poser les bases, les prochains rendez-vous seront axés sur différents ateliers. Une belle initiative dans un club où la saga des gardiens est une histoire qui date déjà de plusieurs années. Un grand merci à l’Enit pour la mise à disponibilité de leur belle salle.

Sélection régional. Le club est à l’honneur à travers sa formation avec la sélection de Thomas Dubertrand. Thomas fait partie des 19 joueurs nés en 2001 qui participent ce week-end au stage régional. Ils étaient 50 au départ et Thomas a su se mettre en évidence tout au long des différents regroupements pour être dans les derniers élus. Un grand bravo à lui ! Après Loïc Lauret qui a intégré le Pôle Espoir de Toulouse l’an passé, le club confirme tout le travail de formation qu’il réalise auprès des jeunes.
Championnats. Petite coupure en raison des vacances scolaires, la reprise des championnats se fera le week-end du 12/13 mars.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Toute l’info sur le club sur http://www.pyrene-hand.fr/ et la page facebook https://www.facebook.com/pyrenehand. Retrouvez-y toutes les informations du club mais aussi le handball français et étranger à travers des articles, des vidéos.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>