L'équipe des moins de 18 ans garçon du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes.

L’équipe des moins de 18 ans garçon du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes.

Un bon week-end pour les couleurs de Pyrène avec de nombreuses victoires. Un grand merci aux nombreux supporters qui sont venus encourager les équipes à Rabastens ou à Juillan samedi 24 et dimanche 25 septembre 2016. Voilà longtemps qu’il n’y a avait pas eu autant de monde lors des rencontres, une preuve de plus de la belle santé du club et de la bonne ambiance qui règne dans le club du Grand Tarbes.

A propos d’ambiance, le comité d’animation du club « les Pyr’Anim » avait réuni ce vendredi à Ger sur le sur le site de Grains de Sports les équipes Loisirs, Séniors Filles et Garçons pour une soirée Sandball.

Belle soirée de hand sur sable avec de magnifiques actions, des plongeons, quelques « plats » (il y avait du sable mais l’océan était à quelques kilomètres) et de la rigolade entre les équipes mixées (Loisirs, SF et SG). La plupart des joueuses et joueurs laissèrent chaussures, chaussettes et résine au vestiaire. Après deux heures sur le terrain à la fraîche, des douches chaudes bien méritées pour désensabler tout le monde et un arrêt buvette, la soirée se termina par une collation (grillades/salades/plateau de charcuterie) préparée par les deux gérants du site. Merci à Rose, Jessie, Laurie, Fredo et Ugo de la Commission Pyr’Anim pour l’organisation de cette sortie grâce à laquelle nous avons pu partager un bon moment ensemble. Un grand merci aussi aux responsables du site Grains de Sports.

Un week-end où le club a également participé à la Fashion Kids de Tarbes. Cela fut l’occasion de faire découvrir le handball. Merci aux organisateurs de cette belle après-midi et rendez-vous l’an prochain.

-13F Pyrène 29  – 11 Tournay. Début de championnat de nos petites dans la salle de Juillan par une victoire avec les 3 tiers-temps remportés. Les filles de coach Victor ont montré un très bon esprit combatif tout au long du match. Il ne reste plus qu’à travailler aux entrainements pour progresser.

-13G Pyrène 4 – 55 Soues. Les jeunes ont fait leur premier match ce dimanche face à une équipe de Soues rodée et composée de seconde année. Les joueurs de coach Fred dont une majorité découvre le handball ont montré de l’envie durant la rencontre. Après un 1er tiers-temps difficile, ils ont déjà montré des progrès sur les deux autres. Parions que d’ici quelques semaines, l’équipe aura une tout autre allure.

-18G : Pyrène 51 – 17 Bagnères. Face à une vaillante équipe du THBC, les joueurs de Pyrène ont réalisé un bon match pour cette première joute du championnat. Les « nouveaux » -18 qui montaient, ont su se mettre à la hauteur des anciens et l’on a vu un jeu agréable, rapide et collectif. Un bon début, pour un groupe qui a du potentiel, il ne reste plus qu’à mettre les bouchées doubles aux entrainements pour préparer les futures rencontres qui seront certainement plus indécises.

-18F : Rabastens 18 – 21 Pyrène. Premier match de cette saison, premier déplacement et première victoire pour les filles de coach Cyril. Un très grand bravo à tout le groupe présent hier soir : les 12 joueuses sur le terrain pour cette belle prestation et les autres dans les tribunes pour leur soutien tout au long de la rencontre. Un petit manque de cohésion tout à fait normal pour une équipe très largement renouvelée, qu’il faut maintenant travailler aux entrainements. Bravo à Manon et Pauline pour leur premier match sous nos couleurs.

-SF : Pyrène 16 – 37 Lombez. Pour cette rencontre en coupe Midi Pyrénées, les joueuses de coachs Christelle et Arnaud ont rivalisé 20 minutes face aux gersoises de Lombez. Les visiteuses qui évoluent deux crans au-dessus en championnat ont pris les choses en main avant la pause pour maîtriser par la suite la rencontre. Les Makinas de Pyrène n’ont jamais baissé les bras et elles ont profité de ce match pour capitaliser du temps de jeu pour les prochaines rencontres de championnat.

SG : Pyrène 35 – 24 Montaut. Ce samedi, les seniors garçons faisaient leur entrée en coupe de France contre le Stade Montaut. Après un début de match poussif tant en attaque qu’en défense due à un manque d’investissement des locaux sur le terrain et à l’échauffement, les visiteurs prennent 3 buts d’avance à la 6ème minute de jeu (2-5). La suite fut tout autre, de l’implication en attaque ainsi qu’une solidarité défensive retrouvée permettent aux joueurs de coach Loïc de faire le large à la mi-temps 19-10.La seconde mi-temps a permis de travailler les rotations et de greffer tous les joueurs dans le plan de jeu collectif mis en place progressivement dans les entraînements. Score final 35-24, un match satisfaisant pour ce début de saison. Rendez-vous au second tour en attendant « la Tour Eiffel ».

Les rencontres du week-end prochain.  Samedi : -13G à Lourdes, -15G accueillent Nestes à 17h45 à Juillan, SG à St Gaudens. Dimanche :-15F à Nestes. A Juillan 14h, les seniors filles reçoivent Auch, à 16h les -18F joueront face à St Girons.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

+ d’infos sur http://www.pyrene-hand.fr/ et la page facebook https://www.facebook.com/pyrenehand.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>