Fred Ortéga (ici au premier plan, en 2004), est de retour au Pyrène Handball.

Fred Ortéga (ici au premier plan, en 2004), est de retour au Pyrène Handball.

Le club du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan fête cette année ses 16 ans. Il a bien grandi mais les difficultés sont là ! Aussi, les dirigeants préparent d’ores et déjà la future saison. 200 licenciés, 12 équipes, le tout réparti sur trois gymnases (Louey, Juillan et le Staps de Tarbes), les choses ne sont pas toujours faciles pour les bénévoles du Pyrène Hanbdall Louey Juillan Tarbes. Certaines équipes ne s’entraînent jamais dans le gymnase où elles jouent leur championnat et les équipes du club sont parfois obligées de jouer sur un 4e voire 5e gymnase.

Les différentes mairies aident le club mais cela devient vraiment compliqué de progresser. Les dirigeants eux souhaitent poursuivre le travail commencé en 1998 par P. Ribot et une poignée d’amoureux du handball. Ce sont eux d’ailleurs qui fabriquèrent les premiers buts de louey toujours en place.

Dès le mois de janvier, les anciens du club comme Cyril Orga et les plus jeunes comme Pascal Maffre se sont mis au travail pour anticiper et préparer la future saison 2016 -2017. Côté éducateurs, déjà des recrues avec Gérard Carrère qui a rejoint le club en cours de saison et Fred Ortéga qui sera de retour à la rentrée prochaine. Un ancien des premiers jours qui revient avec plaisir donner un coup de main. Une belle preuve de la passion qui règne autour du club, de plus la gentillesse et les compétences de Fred sont « légendaires ».

Côté sportif, la filière jeune se porte bien et elle sera renforcée la saison prochaine. Chez les plus grands, l’objectif annoncé est d’avoir 2 équipes chez les seniors filles et garçons. La mise en place dès cette saison d’une filière gardien avec des entrainements spécifiques sous la houlette de Jérémie Auzeloux montre l’envie des dirigeants du club de proposer à tous ses licenciés les moyens de pratiquer un handball plaisir de qualité. Le club sait qu’il peut compter sur ses licenciés mais aussi sur les parents, les partenaires et tous les amoureux du Pyrène Handball pour prêter main forte.
Fort de cela, le club mettra en place plusieurs commissions l’an prochain avec des objectifs annoncés : proposer à chacun des activités autres que le handball, développer le partenariat avec les entreprises et commerces du Grand Tarbes. Un objectif commun : se rassembler autour des terrains mais aussi lors d’animations, sorties et autres pour partager une passion tous ensembles. Vous pouvez dès aujourd’hui rejoindre le club que vous soyez joueurs(ses), éducateurs, partenaires et vous renseignez au 06 21 50 77 63.

Seulement deux rencontres lors de ce week-end de Pâques qui se sont soldées par deux défaites. Mais que ce soit les jeunes Moins de 13 ans ou les seniors garçons, les deux groupes ont lutté et n’ont rien lâché jusqu’au coup de sifflet final.

-13 mixtes : Lombez 30 – 25 Pyrène. Face à de grands gabarits, nos jeunes ont réussi à remporter un tiers-temps mais ils ont manqué de jambes sur les deux autres. Sans doute dû à la longue période sans match, on espère que ce groupe renouera avec la victoire la semaine prochaine.

Seniors Garçons : Isle Jourdain 31 – 28 Pyrène. Ce week-end nos garçons se déplaçaient dans le Gers à L’Isle Jourdain pour le compte des ¼ de finales de la Coupe Metton Midi Pyrénées. Avec beaucoup d’absents en raison du week-end prolongé ou du travail, c’est une équipe réduite en nombre qui se présentait face à une très bonne équipe locale largement favorite. Le début de match fut très poussif pour nos Tarbais mais au fur et à mesure il y avait du mieux notamment grâce à l’apport de la vitesse du petit dernier Wilfried encore – de 18 et à la montée en puissance de notre Charran dans ses cages. Score à la mi-temps 19 à 13 pour les Locaux. La 2e mi-temps sera plus à l’avantage de nos joueurs tant dans les initiatives, la patience dans les phases d’attaques et à une défense plus mobile et compact. Le tout avec un Gardien bien dans son match. Mais le retard pris en début de match était lourd à combler et le score de 31 à 28 donnera beaucoup de regret mais aussi des sourires car avec de l’envie il y a de l’espoir. Bravo à tous les garçons qui ont fait honneur au maillot et à « Wil » pour sa belle prestation.

Les rencontres du week-end prochain. Mercredi l’équipe Loisir joue contre Bagnères à Louey. Samedi :- 11 garçons à Bagnères, -13 reçoivent l’Isle Jourdain, -15G se rendent à Valence D’Agen, les -18F se déplacent à Bagnères. A Juillan à 16h30 les -18G accueillent Rabastens. Dimanche les -15F se rendent à St Gaudens.  A Juillan les SF jouent contre St Gaudens à 14h, puis les SG reçoivent Villefranche de Lauragais à 16h. Le site Internet http://www.pyrene-hand.fr/ et la page facebook https://www.facebook.com/pyrenehand du club, Retrouvez-y toutes les informations du club mais aussi le handball français et étranger à travers des articles, des vidéos.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>