Les moins de 15 ans garçons du Pyrène Handball sont qualifiés pour les quart de finale.

Les moins de 15 ans garçons du Pyrène Handball sont qualifiés pour les quart de finale.

Très belles réussites pour le club de Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes avec la qualification pour les ¼ de finale d’au moins deux équipes, les filles de l’Entente avec Soues en Honneur Ligue et les garçons en Honneur. Un grand bravo aux joueuses et joueurs ainsi qu’à leurs coachs. Pour les -18G, il faudra attendre les derniers calculs de la Ligue, 3 équipes terminant ex-aequo à la 1re place. Avec la possible remontée des seniors garçons en Région (match décisif le 14 mai contre Aureilhan), la saison 2016-2017 pourrait être une grande cuvée pour Pyrène !

-11F : Bagnères 19 – 9 Pyrène. Déplacement à Bagnères ce dimanche 30 avril 2017, en petit comité (4 pour commencer en attendant les retardataires) les filles ont rencontré de grosses difficultés physiques et de placement sur un grand terrain. Elles ont fait un bon jeu collectif malgré tout avec une très bonne défense de Clémence et des arrêts de haut vol de Daria. Merci les filles et vous êtes en Finale !

-11G : Tournay 36 – 9 Pyrène. Difficile face à une équipe physiquement supérieure, les petits ont subi.

-13F : Pyrène 25 – 15 Pyrène. Les joueuses des coachs Victor et Eric ont remporté une nouvelle victoire ! Après un premier tiers-temps gagné assez facilement 11-5, les 2 autres furent un peu plus compliqués. Il a manqué de la mobilité dans les courses et les déplacements, un item pourtant travaillé aux entrainements mais qu’il faut encore renforcer. Heureusement les passes précises ont permis aux jeunes joueuses de Pyrène de tenir durant les 3 tiers-temps. Un grand bravo à tout le groupe qui reste sur 4 victoires consécutives.

-13G: HB Bastides – Pyrène. Victoire sans équivoque des troupes de coach Fred en terre gersoise. En cette fin de saison, l’équipe enchaîne les victoires, preuve d’une belle progression. Pour ce déplacement, les joueurs de Pyrène ont réalisé de belles choses collectivement malgré quelques maladresses au 1er tiers-temps. A noter, le très bon match des gardiens et la bonne ambiance qui régnait dans la salle du HB Bastides.

-15G : Pyrène 36 – 29 Auch. Match au sommet entre les deux premiers et surtout un enjeu pour le leader Pyrène, remporter les trois tiers-temps pour envisager un ¼ de finale à domicile. Le contrat est quasiment rempli avec un petit tiers-temps laissé en route. Sinon les joueurs de coach Kader ont maîtrisé la rencontre, pratiquant un beau jeu en mouvement et réalisant de belles actions en attaque. Seul petit bémol, la défense parfois un peu trop « relâchée ». Un grand bravo à tout le groupe constitué de -15 seconde et première année et aussi de quelques joueurs débutant le handball. Les joueurs de Pyrène devraient recevoir pour les ¼ et ½ finale d’ici 15 jours, il faudra patienter jusqu’en milieu de semaine pour avoir confirmation de la ligue.

-15F : Rabastens 27 – 25 Entente Soues Pyrène. Les joueuses de coach Lucas s’étaient données pour objectif de faire un bon résultat pour envisager de recevoir en ¼ de finale. Les deux premiers tiers-temps furent serrés et chacune des deux équipes remporta une manche. La gardienne de l’Entente participa pour beaucoup dans le gain du 1er. A la reprise du 3e, Rabastens prend petit à petit un avantage qui sera définitif, +5 à la 48e minute. Mais les coéquipières de la Capitaine Luciana n’abdiquent pas et elles reviendront même à un but avant que Rabastens marque pour la victoire. Malgré leur tristesse, les joueuses de l’Entente Soues Pyrène peuvent être fières de leur parcours. Elles se déplaceront donc pour les ¼ où tout sera possible pour un groupe qui peut croire en lui !

-18F : Rabastens 20 – 19 Pyrène. Courte défaite à Rabastens. A l'image de la saison, manque de réussite dans les dernières minutes et un but à la dernière seconde sur une récupération de balle du pivot adverse. Dommage les filles, il y avait autre chose à faire, mais encore trop de déchets sur les tirs. Pourtant le match a été très bon dans les intentions en attaque et en défense avec «seulement» 20 buts encaissés. Vraiment un grand bravo à ce groupe pour cette belle année et l’intégration de nombreuses premières années et nouvelles joueuses, et pour avoir joué les premiers rôles dans ce championnat Honneur Ligue jusqu’au bout. Les entrainements continuent jusqu’au tournoi de fin de saison, plus quelques matchs amicaux à trouver.

-18G : Pyrène 24 – 28 Auch. Pour ce dernier match de poule, les coéquipiers de capt’ain Mathieu se devaient de l’emporter pour se qualifier en ¼ de finale. Après cette défaite, il va falloir patienter et attendre l’ensemble des résultats. Une défaite somme toute logique, même si Pyrène a mené assez facilement durant 20 mn (+4 à la 19e ). Après, l’équipe est retombée dans ses travers habituels et malgré des efforts pour essayer de revenir au score à plusieurs reprises, Auch a maîtrisé la suite. Dommage car le ¼ est hypothéqué et surtout il ne manque pas grand-chose pour passer un cap. Un petit coucou et un grand merci à Capt’ain Mathieu qui a dû quitter ses coéquipiers. Blessé au genou, sa saison est hélas terminée.

Seniors filles : Pyrène 9 – 13 Pouyastruc. Pour ce match en retard, les joueuses de Pyrène se retrouvaient en effectif réduit, 8 joueuses. Comme souvent, elles ont très mal démarré la partie encaissant un 4-0. Quatre buts qu’elles ne pourront jamais rattraper ! Avec de l’envie, les coéquipières de Marine ont réussi à faire jeu égal sur la suite du match mais il y a eu trop de déchets. Les 9 buts sur 40 tirs en sont la parfaite illustration. La venue du leader Muret dans 15 jours sera l’occasion de clôturer une bonne saison même si la seconde partie fut plus compliquée.

Les rencontres du week-end prochain : Quart de finale Coupe Midi Pyrénées Senior Garçon : dimanche à Juillan 15h face à Castanet Ramonville.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>