L'équipe des moins de 18 ans filles du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes, et leur coach Cyril.

L’équipe des moins de 18 ans filles du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes, et leur coach Cyril.

Les équipes jeunes et seniors du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes étaient sur les terrains ces samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016. Belle première phase pour les joueuses de coach Cyril qui se qualifient pour l’honneur Ligue en terminant 1re ex-aequo de leur poule !

-11G : Plateau à Pyrène. Sous l’œil vigilant et impartial de notre jeune arbitre Mathis, les -11 Garçons de Louey recevaient ce samedi les équipes de Rabastens et de Trie-sur- Baïse. Le premier match est perdu malgré un deuxième tiers-temps gagné (5 à 3) de 3 points, parce qu’on leur donne tous les ballons et la défense est inexistante. Un petit rappel à la pause permet de voir un meilleur jeu lors du second match, moins de balles perdues et une défense plus présente (5-4,4- 2,3-2). Merci aux jeunes gardiens et à tous et aux parents-supporters pour cette après-midi !

-13G : Bagnères 20 – 24 Pyrène. 1re victoire de la saison pour les joueurs de Fred. Les efforts aux entrainements et la persévérance de ce groupe ont enfin payé. Il faut souligner le bel état d’esprit qui anime les joueurs depuis le début de la saison, tout le monde joue, tout le monde s’amuse, résultat : tout le monde marque. Le respect des règles et des adversaires sont les priorités avant même le résultat. Un grand merci à Bagnères et aux 3 joueurs venus renforcés l’effectif. La brèche est ouverte avec cette 1re victoire, une équipe à suivre…

-15G : HB Bastides 0 – 66 Pyrène. Large victoire pour le groupe de Kader face à une équipe débutante. Cette rencontre a permis de travailler des phases de jeu. Une mention à Gabriel. D gardien d’un jour et qui a fait une très bonne partie. Un grand merci au club de HB Bastides pour l’accueil et le casse-croûte ainsi qu’aux parents qui avaient fait le déplacement.

-15F : Entente Soues/Pyrène 29 – 21 Auch. 1 er match et première victoire pour les joueuses de coach Lucas dans cette poule honneur ligue. Une belle récompense pour les filles de l’Entente qui ont perdu le second tiers-temps face aux auscitaines mais qui ont su se ressaisir dans le dernier. Une pensée pour Margaux toujours blessée et que l’on espère de retour le plus rapidement possible.

-18F : Pyrène 29 – 13 Bagnères. Victoire contre Bagnères 29 à 13 pour clôturer cette 1re phase et confirmer notre qualification en Honneur Ligue. Même si tout ne fût pas parfait, le travail aux entrainements commence à se faire sentir. Bravo à tout le groupe pour le jeu en mouvement et la solidarité en défense. Une mention spéciale à Mathilde pour son 1er but cette année. Bravo, on continue sur cette lancée pour préparer au mieux le match de Coupe Midi-Pyrénées contre une équipe de Pays des Nestes évoluant en Région Excellence, un niveau au-dessus du notre.

-18G : Bagnères 13 – 42 Pyrène. Nouvelle victoire pour les garçons qui après une bonne première période se sont un peu endormis à la reprise. Bagnères en a profité mais l’écart entre les équipes est resté fort logiquement en faveur de Pyrène. Il faut développer un jeu plus collectif pour préparer la seconde phase. En attendant il reste la réception de Nestes la semaine prochaine avec une première place de poule si victoire.

Seniors filles : Pyrène 16 – 8 Masseube. Après un début de match en fanfare, les joueuses se sont un peu endormies en attaque, heureusement la défense bien en place a maintenu Masseube à distance. Ce dernier match de la 1 ère phase a permis aussi aux coachs de donner du temps de jeu à certaines joueuses et ainsi à l’ensemble du groupe de progresser. A la reprise les gersoises ont tout donné mais les joueuses de Pyrène ont terminé le match comme elles l’avaient débuté remportant une nouvelle victoire. Un grand bravo à tout le groupe qui termine 1 er de poule avec 7 victoires et un nul. Bravo les filles.

Seniors garçons : Nestes 31 – 30 Pyrène. Les seniors se déplaçaient malgré des absences à certains postes clés chez Nestes, 2e et potentiel 1er en cas de victoire. Le début du match est catastrophique. Des pertes de balles, un repli inexistant et une attaque trop individuelle. 4-0 pour Nestes à 2 minutes de jeu. Après le temps mort pris par les locaux, Pyrène colmate les brèches et maintient l’écart 7-3 pour ensuite remonter petit à petit. 11-11 à la 20e. Nestes pousse avant la mi-temps et se détache 19-15. La reprise est à l’avantage de nos seniors. Le score se resserre, Pyrène égalise à 23-23 à la 40e minute. Petit à petit, les cadres se font efficaces mais fatiguent. 29-27 pour pyrène à 5 min de la fin. L’effectif de Nestes avec de la réussite recolle au score 30-30 à 45 secondes de la fin. Malheureusement, une défense tardive et haute de Pyrène est sanctionnée par le nouveau règlement, carton rouge et 7 mètres marqué par Nestes à 3 secondes de la fin leur donne la victoire. La qualification se jouera contre Masseube, lanterne rouge, sur la dernière journée. Gare au match piège, il faut se remobiliser !!

Les rencontres du week-end prochain. Vendredi : Loisirs reçoivent Bagnères 21h Louey. Samedi : -11F plateau à Louey 14h15, -15G face à Trie 17h45 Juillan. Dimanche : – 9 à Bagnères, -15F à Nestes. A Fanlou : -13G contre Tournay 14h15, – 13F reçoivent Bagnères 15h45. A Juillan : -18G face à Nestes 14h et SG contre Masseube à 16h.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Les inscriptions se poursuivent, n’hésitez pas rejoindre le Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes. Toutes les infos sur le site http://www.pyrene-hand.fr/ et la page facebook https://www.facebook.com/pyrenehand du club.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>