L'équipe des Moins de 11 ans Filles du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

L’équipe des Moins de 11 ans Filles du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

En attendant les – de 9 la semaine prochaine, ce sont les – de 11 qui ont lancé leur saison avec une belle prestation lors du plateau à Soues. Une preuve de la belle réussite de la formation au sein du club de Pyrène Handball Louey  Juillan Tarbes qui s’est vu une nouvelle fois récompensé par la Fédération Française de Handball avec le label Argent décerné à son école de hand.

-11 : Plateau à Soues : C’est très motivés pour ce premier plateau que les jeunes sont arrivés. Le premier match a été gagné 07 à 05 contre une valeureuse équipe de Soues. Ils ont pourtant perdu au but en or le premier tiers-temps (3-4) mais se sont vite repris pour les deux derniers tiers-temps (3-1 et 1-0). Très rapidement (d’ailleurs en suivant) ils ont enchaîné avec le match contre PNH, équipe possédant des capacités physiques supérieures. Les jeunes ont quand même arraché un tiers-temps au but en or (3-2) mais se sont inclinés malgré tout (3-5 et 0-4). De jolies choses et une bonne cohésion ont été vues; il faut encore les développer et prendre de l’assurance. Merci à vous tous et aux parents-supporters!!

-15F : Pyrène 23 – 35 Rabastens : Défaite à domicile 23 à 36 contre Rabastens. Malgré de belles actions défensives, l’équipe a fait beaucoup de mauvaise passes ce qui a bien aidé à nos adversaires pour mener tout le long du match (8-12, 9-10 et 6-14). Malheureusement, la fatigue et le manque d’expérience ont permis à l’équipe de Rabastens de creuser l’écart. Il faudra travailler aux entrainements pour éviter de reproduire les mêmes erreurs.

-15G : PNH2.. 21 – 32 Pyrène : Victoire des moins de 15G à Lannemezan. Elle s’est dessinée dès le premier tiers-temps qui fut assez bien maîtrisé par les joueurs de Kader et d’Eric (13 à 7 pour Pyrène). Les second et dernier tiers-temps dévoilèrent un autre visage, la défense fut moins présente et de nombreux déchets aux tirs permirent à Nestes de ne perdre ce tiers-temps que 8 à 5. Le dernier tiers-temps fut disputé, Nestes recollant sans cesse au score et fut sur le point d’égaliser, mais Pyrène emporta ce troisième tiers-temps 11-8. Les nombreux tirs sur les poteaux, sur le gardien ou à côté des buts (une bonne vingtaine sur l’ensemble du match) sont à corriger rapidement ! Il y a encore du travail sur la planche niveau défensif. Bravo à tout le groupe pour cette victoire. Félicitations à Alexis pour son premier but en moins de 15 et sa défense lors de ce match. Merci aux parents supporters pour le déplacement et les encouragements ,et au club de Nestes pour leur accueil.

-18G : Bagnères 22  – 42 Pyrène : Après le rude match à Lombez, les jeunes ont mis beaucoup moins d’application face à Bagnères. A l’arrivée, une large victoire qui aurait pu être plus belle avec un peu plus de concentration et d’application en particulier dans le secteur défensif. L’essentiel est là, la victoire et aucun blessé ! Bravo à Gabriel qui pour son premier match a ouvert son compteur de buts. Une victoire de plus les « jeun’s » !!

-SF : Pyrène 22 – 12 Masseube : 2e match déjà pour les Seniors Filles qui recevaient Masseube Massylvain. Cette équipe de Pyrène était au top avec un turnover important, coachée par Thomas et Jean pour voir du jeu et une défense sérieuse. Nous avons eu et apprécié de bonnes choses dans tous les domaines, du collectif sur plusieurs actions intéressantes, mais bien sûr, il faut continuer de travailler ensemble pour corriger nos erreurs de ce soir et éviter que la gardienne n’ait trop d’arrêts à faire… Mention bien « aux nouvelles » : Laury, Camille et Tatiana.

Mais aussi : les SG : E Tuc Balma 27  – 27 Pyrène.

Les rencontres du week-end prochain. Samedi 10 octobre : -9 Plateau à Tournay, -13 à Soues 14h, -15F à Auch 15h, -18F à Bagnères 17h. A Juillan  les – 18G jouent face à Soues à 16h. Dimanche 11 octobre : -15G à Tarbes 13h30. A Juillan les –SF reçoivent Pouyastruc à 14h, les SG accueillent Villefranche de Rouergue à 16H. Allez Pyrène !

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>