L'équipe des moins de 15 ans garçons du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes.

L’équipe des moins de 15 ans garçons du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes.

Pour ce premier week-end de l’année 2017, les équipes jeunes et seniors du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes étaient sur les terrains pour défendre les couleurs de leur club.

Les -15G à l’honneur. Un grand bravo à Mathis B, Gabriel D, Vincent, Dorian, Hugo, Alexis, Léo, Nael, Alexandre, Tom, Rova, Gabriel S , Mathis V qui ont remporté leur 3e victoire en 3 matchs en terre gersoise dimanche matin. Un grand bravo à tout le groupe qui progresse de semaine en semaine.

Plateau -9 à Louey. Reprise ce week-end pour nos pitchouns après la trêve des confiseurs avec la réception du club de Luchon. Cette fois encore, nous avons pu aligner les 2 équipes. Des progrès se font sentir dans les phases de défense et chacune et chacun trouvent leur place dans le collectif. Les coatchs sont contents des petits et remercient les parents supporters pour les encouragements et leur présence par ce froid.

Plateau -11G à Louey. Les -11 G recevaient PNH 1 et 2. Très motivés pour le premier match, ils ont déployé un beau jeu collectif, avec du soutien et des bonnes passes pour que le copain aille au but. Notons qu’il y a eu beaucoup de tirs ratés mais au final, c’est la Gagne ! Julien nous a fait un festival dans les cages ; bravo à toi ! Après quelques petites madeleines et un moment de battement, ils ont repris pour le deuxième match. Chamboulement dans les cages, on prend beaucoup de buts; la défense ne suit pas et les passes à l’adversaire sont trop nombreuses. Pause du coach; on remet tout ça en place pour gagner le dernier tiers-temps avec un Pol extraordinaire dans les cages mais match perdu 16 à 20. Il est vrai qu’il y a encore du travail comme attraper les ballons à deux mains (et non pas «à demain»…) avancer sur le ballon et défendre correctement. Bref, de bons entrainements en perspective. Les enfants se sont bien amusés; merci aux parents-supporters dans le froid mais réconfortés par un bon (et chaud) café. Merci aussi à nos jeunes arbitres et à Chloé pour leur temps donné !

-15G : Lomagne 21 – 39 Pyrène. Nos -15g se déplaçaient à Lomagne ce dimanche matin. Ils ramènent la victoire et le gain des trois tiers-temps. Après un premier tiers-temps gagné 14 à 7, le second est plus difficilement gagné à cause d’un manque de vitesse et de mouvement dans le jeu et d’une défense qui n’arrive pas à contrer des tirs de loin. Le mouvement sera rapidement corrigé au troisième tiers-temps. Victoire 39-21. Les garçons restent invaincus dans cette phase de championnat ; il faut continuer à travailler avant le prochain match contre Auch. Merci aux parents pour leur soutien !

-18F : Lombez 27 – 25 Pyrène. Courte défaite 25 – 27 pour ce premier match et déplacement pour débuter ce championnat Honneur Ligue. Vraiment dommage, car face à une équipe renforcée par des joueuses de l’équipe 1 évoluant habituellement en Championnat de France, la victoire nous tendait les bras. Après une très bonne première mi-temps, nous n’avons pas su gérer nos temps faibles, et de nombreuses sanctions nous pénalisent et nous empêchent de dérouler notre jeu. Un grand bravo tout de même à ce tout jeune groupe qui montre déjà son potentiel. Merci de nouveau aux nombreux supporters venus nous encourager. On continue sur ce niveau de jeu avec la réception de Tournefeuille à Juillan dimanche 15 à 16h. Notre match sera précédé des -13F à 14h. Venez également nombreux les soutenir.

Seniors garçons : Bagnères 25 – 27 Pyrène. En ce début de championnat pré région, l’objectif pour nos seniors est simple : seul le 1 er monte, il faut donc s’emparer de cette place. Aucune erreur n’est permise. Pour le premier match, déplacement à Bagnères, 1er de l’autre poule de brassage en 1ère phase, que nous avons déjà battu en coupe. Le début de match fut sans surprise, peu animé de part et d’autre, les fêtes ayant pesé sur les organismes. Le match est plat, Pyrène défend mais perd trop de ballons en ne mettant aucun mouvement. Nous sommes en danger mais Bagnères ne creuse jamais l’écart. Cinq bonnes minutes en fin de mi-temps nous permettent de regagner les vestiaires avec une courte avance : 11-9. La seconde période est le reflet de la première, Bagnères a de petits coups d’éclat très poussifs et remonte, mais leurs temps forts sont vite stoppés par un ou 2 buts de nos arrières ainsi que de très bons blocs-remises au pivot. Bagnères manque de solution, Pyrène gagne sans briller 27-25. Il va falloir travailler dur pour espérer consolider le niveau de jeu vu en fin de première phase et pouvoir progresser afin de ne pas se mettre en danger lorsque nous sommes en temps faible.

Les rencontres du week-end prochain. Samedi : -15F contre Nestes en 1/8 de Coupe à Barbazan 15h, -18G à Soues 17h, SG à Soues 21h, SF à Auch 21h. Dimanche -11F à Lombez. A Juillan 14h -13F face à Lombez, -18F reçoivent Tournefeuille 16h.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>