L'équipe des moins de 15 ans filles du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

L’équipe des moins de 15 ans filles du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Un week-end chargé pour les différentes équipes du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan ces samedi 7 et dimanche 8 mars 2015. Retrouvez tous les résultats.

-11 Filles, plateau à Louey. Pour ce plateau à la maison, les filles se sont bien défendues face à une vaillante équipe de Nestes 1 aux gabarits nettement supérieurs. Impressionnées au départ, elles n’ont pas démérité jusqu’à la fin. Le match contre Pays de Nestes 2 était plus à leur portée mais des tirs rentrants avec le pied dans la zone ne donnent pas de points. Le match gagné contre l’équipe de Rabastens a remis du baume au coeur. Merci pour vos prestations les filles; avec encore plus de travail, on continue sur cette lancée !!

-18 Filles : Aucamville 19 – 21 Pyrène. Nouvelle victoire des filles 21-19 en déplacement dans cette 2nd phase, cette fois-ci à Aucamville. Après un trajet en bus assez musical, les filles prennent le match à leur compte et réalisent 20 premières minutes excellentes : les combinaisons sont précises, les tirs sont au fond des filets et la défense est de nouveau bien présente. La fin de 1ère mi-temps est plus confuse et redonne espoir à nos adversaires. (13-10). La 2nd mi-temps redémarre sur le même rythme que le début de match, et les filles creusent de nouveau un écart conséquent. Dommage que nous ne sachions pas tenir le score et conserver les ballons. Aucamville revient dans les dernières minutes et avec un public « surchauffé » nous a fait trembler jusqu’au bout. Bravo les filles pour cette victoire importante pour la suite du championnat, il n’est jamais facile de s’imposer en déplacement.  Notre jeu continue de se mettre en place et il est vraiment très plaisant de vous regarder jouer. Bravo à tout le groupe et à nos supporters encore et toujours présents. Merci pour l’ambiance dans le bus.

SG : Balma 37 – 28 Pyrène. Dur déplacement pour nos seniors dans la banlieue toulousaine. Handicapés par l’absence de ses 2 gardiens la marche était dure. Pourtant dans le premier acte, nos garçons faisaient jeu égal et arrivaient à la pause avec seulement 1 but de retard. La 2ème mi-temps sera plus compliquée avec un gros passage à vide qui a permis aux locaux de prendre le large. Défaite logique mais avec des regrets car le manque de réussite aux tirs pénalise ce groupe. Mention spéciale à Mathieu pour sa belle et courageuse partie dans les buts.

SF Filles 1 : Pays de Nestes 24 – 18 Pyrène. Défaite logique contre Nestes car trop d’absences dans l’équipe-type pour pouvoir rivaliser avec le haut du tableau. Bonne combativité du groupe pendant tout le match ; comme quoi, l’envie ne fait pas tout dans ce sport où la technique compte beaucoup. Trop d’erreurs de débutantes ont aidé l’équipe adverse et pour gagner ces matches, il faut avoir de meilleures statistiques aux tirs !

SF Filles 2 : Pouyastruc 06 – 13 Pyrène. Victoire des SF 2 contre Pouyastruc : 13/6, même si le match a été « laborieux », les 3 points de la victoire sont là et c’est l’essentiel. Encouragements à toute l’équipe.

Les Loisirs. Samedi soir au Palais des Sports de Louey nos Loisirs recevaient Tournay. Victoire de Pyrène face à une belle équipe de Tournay presque uniquement féminine. Un tiers-temps du match opposa les filles de Tournay aux filles de Pyrène (avec le retour de « Laurence » sur le terrain et la présence de « Pascale » dans les buts). Merci à l’équipe de Tournay pour ce match. Match retour le 20 mars à Tournay. Avant de rejoindre la réception d’après-match (toujours aussi réussie) les Loisirs ont posé avec les nouveaux maillots. Cyril recherche le sien, floqué de sa lettre favorite (la 17ème de l’alphabet). Les Loisirs se déplacent ce mercredi 11 mars à Bagnères à 20h30.

Et aussi : -13G Pyrène 14 – 44 Soues ; -15F Soues 13 – 32 Pyrène ; -15G Pyrène 36 – 13 Coteaux de Gascogne ; -18G Pyrène 40 – 18 Tarbes-Rabastens.

Le week-end prochain. Mercredi 11 mars 2015 : Loisirs à 20h30 à Bagnères. Samedi 14 mars 2015 : -09 mixtes, plateau à Rabastens à 14h ; -11 Garçons, plateau à Louey à 14h ; -18G à Juillan contre Bagnères à 18h30 ; SG à Juillan contre Tarbes à 20h30. Dimanche 15 mars 2015 : SF1 à Juillan contre Lombez à 15h.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>