L'équipe des seniors filles du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

L’équipe des seniors filles du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Après de nombreux matchs ces samedi 4 et dimanche 5 octobre 2014, il est temps de faire un point sur les résultats des équipes du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

-15 Filles : Pyrène 34 – 08 Soues. Première victoire de la saison 34 à 8 contre Soues. Très beau match avec une équipe motivée. Un jeu rapide et engagé nous a permis de creuser l’écart. Nous avons apprécié l’état d’esprit combatif de l’équipe. Félicitations aux « anciennes » joueuses qui ont encouragé et félicité les « nouvelles » pour aller aux tirs. Nous félicitons également Mathilde pour sa bonne prestation dans les cages.

-18 Garçons : Soues 36 – 28 Pyrène. La rencontre de samedi s’annonçait très compliquée au vu des résultats des adversaires du jour lors des premières rencontres de championnat.
La première mi-temps montra un visage de Pyrène très agréable à voir avec un score très serré et des doutes qui commençaient à s’installer chez nos adversaires mais les 10 dernières minutes, le manque de filouterie allait sceller la victoire pour nos adversaires et Pyrène devait alors courir après le score toute la partie. Alors que tout le public pensait que Pyrène allait prendre une valise de vingt buts d’écart en terre souessoise, il n’en fut rien bien au contraire l’envie de défendre nos couleurs nous fit tenir la dragée haute mais le manque de réalisme face au gardien adverse nous contraint à laisser échapper une fois de plus la victoire. Dommage car il y avait la place de passer, il faut encore redoubler d’efforts aux entrainements …

SF : Pyrène 20 – 18 St Gaudens. Premier match à domicile en recevant la belle équipe de Saint-Gaudens. Une première mi-temps très serrée en attaque comme en défense pour un score au sifflet à 6/8 pour l’adversaire. Au retour des vestiaires, une équipe sérieuse, soudée derrière son capitaine Valentine et protégeant encore plus son gardien intérimaire Florie qui fut d’une efficacité rare (2 penalties arrêtés…) se lance le défi de la gagne… 12/12 à la 14′ minute. Et l’expulsion de coach Victor à quelques minutes de la fin du match, a encore plus motivé les troupes pour décrocher cette première victoire 20/18 au final. Félicitations les filles de la part de Victor et Jean. Nous avons apprécié cette volonté et cette envie…continuez comme cela…

SG : Pyrène 28 – 23 Auch. Ce samedi soir nos garçons recevaient l’équipe d’Auch pour le compte de la 2ème journée de ce championnat régional. Victoire logique pour ce nouveau groupe, avec des hauts comme les 20 première et 20 dernières minutes mais aussi des bas qu’il faudra vite corriger si on veut pouvoir maîtriser mieux nos rencontres. Félicitations à tout le groupe et mention spéciale à nos gardiens pour leurs belles prestations. Continuons à bosser sérieusement et surtout gardons le bon état d’esprit qui nous mènera vers des beaux jours.

Le week-end prochain. Samedi 11 Octobre :   -15F à Bagnères à 15h; SG à Albi à 19h. Dimanche 12 Octobre : -18G à Juillan contre Bagnères à 14h ; -18F à Juillan contre Bagnères à 16h.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>