Tristan, l'avant de pointe tarbais (en blanc) en pleine action (Photo Rachel Barranco).

Tristan, l’avant de pointe tarbais (en blanc) en pleine action (Photo Rachel Barranco).

L’équipe de water-polo du Tarbes Nautic Club a reçu en match retour l’équipe espoir du Stade Toulousain à Bagnères de Bigorre, le dimanche 7 février 2016. Alors que les Bigourdans entament la deuxième partie de la saison, avec le maintien en Régionale 1 en ligne de mire, les choses paraissent de plus en plus compliquées pour le promu.

C’est une équipe à deux visages que les spectateurs, au rendez-vous en cet après-midi dominical, ont pu observer. En effet, les deux premiers quarts-temps révèlent un contenu très prometteur : une défense propre et bien en place, des contre-attaques appliquées, et des joueurs qui répondent présents sur les duels face à Toulouse. Mais comme depuis le début de la saison, tout pêche dans la finition.

C’est à l’entame de la seconde mi-temps que tout se délite. Erreurs de placement, fatigue, manque de concentration, rien ne va plus. Les Toulousains saisissent chaque occasion, et le score se creuse rapidement. Ils remportent logiquement la partie. Les hommes du coach Dietrich, eux, ont encore du pain sur la planche avant de rencontrer l’équipe d’Albi, dans quelques semaines.

Le TNC remercie particulièrement le Comité Régional de Natation pour la mise à disposition du matériel nécessaire à cette rencontre et la Communauté de Commune de la Haute Bigorre pour la mise à disposition de la piscine.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>