Gianni Bruscoli, Emeline Delcros et Margaux Guillaume, du Tarbes Nautic Club.

Gianni Bruscoli, Emeline Delcros et Margaux Guillaume, du Tarbes Nautic Club.

Après les déplacements à Agen et Villefranche-de-Rouergue le week-end du 20 au 22 juin 2014, où de bons résultats avaient été obtenus, notamment grâce aux podiums décrochés ; c’était autour des benjamins au niveau interrégional de se déplacer à la finale. Accompagnés de Johann Nicolas, leur entraîneur, 3 benjamins qui avaient réussit les qualifications, ont pris la route pour La Rochelle ce week-end du 28 et 29 juin 2014. Les 120 meilleurs benjamins et benjamines au niveau interrégional étaient qualifiés pour disputer cette finale en bassin de 50m. Margaux Guillaume qualifiée avec la 16e position, réussit un superbe parcours cumulant un total de 5 353 points alors qu’elle n’avait réussit à obtenir que 5 299 points au niveau des éliminatoires et en bassin de 25m. En effet, il est toujours beaucoup plus facile de réaliser une performance en basin de 25m qu’en bassin de 50m, car même si la distance est la même, le nombre de virages supérieurs en bassin de 25m donne un élan supplémentaire au nageur lors de ses différentes poussées du mur.

Sa coéquipière d’entraînement Emeline Delcros qui avait été qualifiée 28ème avec 5 048 points réalise également un tour de force en se classant 24ème avec 5 157 points. Quant au garçon Gianni Bruscoli, il s’était qualifié avec la 8ème position réalisant lors des éliminatoires 4 590 points. Il dispute toutes ses épreuves avec ferveur remportant la 1ère place au 50 Brasse en 36’’70, correspondant à la 36ème performance française de la saison pour son année d’âge. Au cumul des points il totalise 4 828 points et se hisse sur la 2ème marche du podium. Résultats excellents pour ses 3 nageurs qui arrivent à améliorer leurs performances et leurs classements dans ces finales qu’ils préparaient depuis le début de saison.

La mairie de Tarbes sui soutient le club est fier de suivre ces résultats, au même titre que le Conseil Général, Atelier Numéric, Evidencia, Peugeot de la Calle et Groupama, sans oublier la salle de sport Equilibre qui permet aux nageurs d’effectuer leur préparation physique. Toutes les informations sur le club de natation tarbais tarbesnc.org. Le club a déjà procéder aux inscriptions pour la rentrée prochaine. Vous pouvez vous renseigner au 05 62 34 00 51.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le TNC.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>