Wilfried, du Tarbes Nautic Club Water-polo, meilleur buteur du match (Photo Rachel Barrenco).

Wilfried, du Tarbes Nautic Club Water-polo, meilleur buteur du match (Photo Rachel Barrenco).

L’équipe de Water-polo de Tarbes a joué à Auch son avant-dernier match de la saison du championnat de 1re division régionale, ce samedi 21 mai 2016. Les Tarbais y retrouvaient pour le match retour le club de Toulouse de l’ISAE, et devaient confirmer leur large victoire du match aller.

La motivation n’est pas à la hauteur en début de match, et donne un premier quart-temps poussif de la part des poloïstes bigourdans. Le coach Dietrich recadre les joueurs à la pause, et le quart-temps suivant est d’un tout autre acabit. L’agressivité et la concentration montent d’un cran, les contre-attaques gagnent en vitesse et les adversaires toulousains marquent le pas. Il leur faudra un pénalty-surprise pour tromper la vigilance du gardien Olivier, irréprochable dans ses buts le reste du match. Dans le même temps, les artilleurs Mathieu et Benjamin mettent le goal adverse en souffrance.

Le troisième quart-temps voit l’ailier Wilfried confirmer tout le bien que l’on pense de lui : il gagne ses duels et s’affirme comme un buteur de plus en plus régulier. Le dernier quart-temps baisse en rythme, et les Tarbais soignent la marque. L’attaquant de pointe Tristan se distingue, juste avant son exclusion, par une subtile déviation sur un tir de son demi Romain, terminant de crucifier les Toulousains, même si le capitaine bigourdan mettra un point d’honneur à enfoncer le dernier clou juste avant la sirène. Score final : 5 à 22 pour Tarbes.

Le maintien est désormais acquis pour les Tarbais qui finissent la saison en trombe. Le Coach Dietrich se félicite de l’amalgame enfin notable de ses néo-poloïstes avec les anciens joueurs, et de l’engagement sans faille dont chacun a fait montre durant la partie. Samedi 28 mai 2016, ils joueront leur dernier match du championnat, à 17h30 à la piscine Alex Jany de Toulouse, face à l’équipe 1 du Stade Toulousain.

Outsiders, nos Bigourdans auront alors l’occasion de valider leurs dernières prestations…

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Tarbes Nautic Club.

La feuille de match. ISAE 5 – 22 Tarbes NC, à Auch. 1er QT : 0-3 ; 2e QT : 1-7 ; 3e QT : 2-7 ; 4e QT : 2-5.
Pour Tarbes : buts de Wilfried (6), Mathieu (5), Benjamin (5), Romain (2), Tristan (2), Youssef (1), et Sébastien (1).
L’équipe du TNC : Olivier, Benjamin, Sébastien (cap.), Mathieu, Wilfried, Tristan, Romain, Jean-Francis, Youssef, Lidwine, Fabien, Guillaume, Karl ; Alexandre (entr.).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>