Oussama Sanhoune, qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio sur son épreuve du 100 Papillon ; l’équipe de relais du Tarbes Nautic Club qui monte sur le podium (avec de gauche à droite Johanna David, Lilou Ressencourt, Emeline Delcros et Manon Tissière) ; un beau succès pour les 26e Nautiques de Tarbes (Photos Rachel Barrenco).

Oussama Sanhoune, qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio sur son épreuve du 100 Papillon ; l’équipe de relais du Tarbes Nautic Club qui monte sur le podium (avec de gauche à droite Johanna David, Lilou Ressencourt, Emeline Delcros et Manon Tissière) ; un beau succès pour les 26e Nautiques de Tarbes (Photos Rachel Barrenco).

Le Tarbes Nautic Club organisait ce week-end des samedi 14 et dimanche 15 mai 2016 la 26e édition de son traditionnel meeting des Nautiques de Tarbes, meeting de niveau international, grâce à la présence de nombreux nageurs de hauts niveau dont 2 nageurs qualifiés pour les Jeux Olympiques de Rio. Près de 80 espagnols ont fait le déplacement, notamment avec la sélection Basque Gipuzkoa, et également nos nageurs jumelés avec le Tarbes Nautic Club de Huesca en Espagne. Le Pole France et Espoirs de Font Romeu était présent, le pôle Espoirs de Limoges et le Team Philippe Lucas, avec la participation de Marc Antoine Olivier, sélectionné pour les Jeux Olympiques de Rio.

Malgré un meeting qui a fêté ses 26 ans, des records sont encore tombés de niveau international. Oussama Sanhoune bat le record du 50 NL (22’’78), c’est d’ailleurs avec cette épreuve qu’il s’est qualifié aux Jeux Olympiques de Rio. Léna Bousquin de Bordeaux Bastide, finaliste aux derniers championnats de France bat également les records sur le 50 NL et le 100 NL, Laura Paquit championne de France du 200 Brasse bat le record du 200 et bien d’autres…

Sur le plan local, on remarquera les performances de Lilou Ressencourt qui monte sur le podium sur tourtes ses épreuves dont 5 à la première place ; Antonin Lelong, qui remporte 4 premières places ; Léo Dencausse qui remporte également 2 premières places. Tous les nageurs du Tarbes Nautic Club, soit un total de 39 nageurs qui avait réussi les minimas se sont très bien défendus et ont quasiment tous améliorés leurs performances

Des conditions optimales ont été offertes dans le seul intérêt du confort des nageurs et de leurs accompagnants. La communauté d’agglomération du Grand Tarbes avec la mise à disposition des installations et du personnel y afférent, La mairie de Tarbes, le Conseil Départemental et Régional, mais également les partenaires privés du club comme Atelier Numéric, Peugeot De La Calle, TYR qui ont permis d’offrir des lots de valeurs aux podiums, un encadrement de bénévoles très important au service des clubs, une gestion informatique sans faille et une retransmission vidéo en direct qui permettait aux internautes de suivre les courses à domicile, via Youtube.

Certains clubs parcourent plus de 600 kms pour participer au meeting de Tarbes et ce grâce à la qualité d’organisation que le club maîtrise aujourd’hui depuis près de 20 ans. Cette année se sont plus de 400 nageurs qui ont fait le déplacement.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Tarbes Nautic Club.

Suivez toute l’actualité du club sur www.tarbesnc.fr.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>