L'équipe filles du relais des interclubs de la saison dernière a aussi contribué aux bons résultats régionaux et nationaux du Tarbes Nautic Club (Photo Rachel Baranco).

L’équipe filles du relais des interclubs de la saison dernière a aussi contribué aux bons résultats régionaux et nationaux du Tarbes Nautic Club (Photo Rachel Baranco).

Depuis la création du club en 1982, le Tarbes Nautic Club ne fait qu’évoluer. De 250 adhérents en 1998, il passe à 740 adhérents. Le club comptabilise de nombreux résultats à tous les niveaux de la formation chez les plus jeunes qui apprennent à nager jusqu’à la compétition au niveau national avec la jeune Emeline Delcros qui a disputé ses premiers championnats de France en juillet dernier, mais aussi Lilou Ressencourt qui l’année dernière a décroché un podium aux Championnats de France des Benjamins (appelé Trophée National Lucien ZINS).

Le club s’est classé pour la 1ère fois sous la barre des 100 premiers clubs français en 2005, depuis il n’a fait que conforter ce classement, décrochant au passage la place de 8ème club formateur français en 2009. Le classement officiel de la saison achevée classe le club de Tarbes au rang de 6ème club régional (derrière Toulouse OEC, ASPTT Toulouse, Montauban, Millau et Rodez), positionnant le club 92ème national sur 1076 clubs.

Le club se prépare sur l’organisation des interclubs, compétition qui l’année dernière a rassemblé plus de 130 nageurs, le classant 35ème national sur 749 clubs. L’équipe technique travaille depuis plusieurs semaines pour améliorer encore ce classement. Mi octobre, ce sera à Nicolas Rigaux (nageur formé au club qui revient après quelques années passés en Pôle Espoir) de mettre en avant les couleurs du club sur le plan national en effectuant les Championnats de France Toutes Catégories qui seront organisés à Angers (49).

Après une affluence record sur les inscriptions, les éducateurs du club effectueront une opération «J’apprends à nager», qui propose à des jeunes de la politique de la ville d’apprendre à nager et tout cela gratuitement. Opération qui est organisé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations en relation avec le comité régional de natation, le Grand Tarbes et le Tarbes Nautic Club. Les séances de natation seront organisées pendant les vacances de la Toussaint à la piscine Tournesol.

Le soutien actif de l’Etat par la DDCSPP, du Conseil Régional, du Conseil Départemental et de la ville de Tarbes permet au club de pouvoir proposer autant de diversités et de résultats de haut-niveau. Les infrastructures du Grand Tarbes mises à disposition permettent au club de pouvoir réaliser ces actions soutenues dans les meilleures conditions. La salle de sport Equilibre permet également aux nageurs d’obtenir un complément physique très important.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Tarbes Nautic Club.

Suivez toutes les informations et résultats du club sur son site tarbesnc.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>