Le water-polo s'apprête à faire sa rentrée sportive à Tarbes (Photo Rachel Barrenco).

Le water-polo s’apprête à faire sa rentrée sportive à Tarbes (Photo Rachel Barranco).

L’été jouant les prolongations en septembre, le staff du Tarbes Nautic Club a donné rendez-vous au lac de Soues à son équipe de water-polo. Concocté par les entraîneurs, le programme de préparation physique de ce mois de septembre 2016 mêle les nageurs des groupes compétition aux joueurs du club, l’occasion de se retrouver dans l’effort. Durant tous le mois, ils alterneront entre préparation « sèche » (hors de l’eau) et entraînements dans les bassins du Grand Tarbes.

Cette rentrée a également été le moment pour tirer les enseignements de la saison passée, et de la découverte de l’élite régionale. L’objectif du maintien en première division régionale étant atteint, cette année a permis de poser des fondations solides pour la suite.

Avec le soutien du Comité régional, l’équipe s’est dotée des équipements nécessaires à l’organisation de matchs officiels. Au niveau des joueurs, le Coach Dietrich note une nette progression tout au long de la saison et se félicite de bénéficier désormais d’un groupe stable lui permettant de se projeter sur les saisons à venir. De plus, de nouveaux sponsors sont en passe de soutenir la jeune équipe. Enfin, notons que plusieurs officiels de table et trois arbitres du TNC officient désormais au niveau régional.

Aux joueurs maintenant de travailler sur les bons résultats de la fin de saison dernière pour préparer les prochaines confrontations. À eux également de porter les valeurs de leur sport, popularisé au cours de l’été par l’aventure olympique de l’équipe de France de water-polo.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le TNC.

Pour plus de renseignements, contactez le Tarbes Nautic Club (tarbesnc.fr)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>