Les nageurs du Tarbes Nautic Club ont su se faire remarquer dans les lignes d'eau, à l'occasion des Championnats de France de Nationale 2 à Limoges (DR).

Les nageurs du Tarbes Nautic Club ont su se faire remarquer dans les lignes d’eau, à l’occasion des Championnats de France de Nationale 2 à Limoges (DR).

Le Tarbes Nautic Club disputait du vendredi 18 au dimanche 20 mars 2016 les championnats de France de Nationale 2 en bassin de 50m. Les résultats à ce championnat sont très importants car ils vont déterminer et identifier les nageurs qui vont poursuivre dans ce niveau. Sur 9 nageurs qualifiés, 6 ont pu effectuer le déplacement. De bonnes améliorations de performances avec de nombreuses finales, effectuées par tous : Jessy Agon, Gianni Bruscoli, Johanna David, Emeline Delcros, Manon Tissière et Lilou Ressencourt.

Lilou, jeune nageuse de 12 ans, avait réussi à obtenir une dérogation pour participer à ce championnat grâce aux résultats qu’elle avait obtenu à la finale Nationale Lucien-Zins en juillet dernier. Elle effectue un parcours impressionnant, réalisant 4 performances pour se qualifier pour les championnats de France 15 ans et moins. Elle réalise à chaque fois une superbe finale, Lilou se classe dans le ranking national des 13 ans 3e sur le 50 NL (28’’74), 2e sur le 100 NL (1’02’’19), 2e sur 400 NL (4’46’’61), 3e sur le 50 Dos (32’’76), 3e sur le 100 Dos (1’10’’90) et 2e sur le 400 4 Nages (5’32’’06). Cette nageuse se prépare pour la finale Nationale Lucien ZINS où pour accéder au haut niveau, elle devra se classer dans les 8 premières au cumul de 10 épreuves. La polyvalence est donc de mise et les résultats de cette nageuse peuvent faire honneur à son entraîneur Johann Nicolas, qui la prépare au mieux pour obtenir ces résultats.

Les performances de cette nageuse devraient amener la fédération à la sélectionner pour une première sélection nationale des jeunes afin de disputer un meeting en Italie. Ces très bons résultats émanent de l’aide de nos partenaires comme la salle de sport Equilibre qui propose aux nageurs de faire de la musculation en plus de leur préparation dans l’eau, mais également aux partenaires financiers : Mairie de Tarbes, Conseil Départemental, Jeunesse et Sports, mais aussi Atelier Numéric, Evidencia, Peugeot de la Calle.

Pyrénéesinfo Tarbes, le Tarbes Nautic Club.

Retrouvez toutes les informations sur tarbesnc.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com