Une ambiance à la hauteur pour cette rencontre entre Tarbes et Toulouse en water-polo (Photo : Rachel Barranco).

Une ambiance à la hauteur pour cette rencontre entre Tarbes et Toulouse en water-polo (Photo : Rachel Barranco).

La soirée de ce samedi 4 mars 2017 s’annonçait chaude à la piscine Paul Boyrie à Tarbes. Les poloïstes tarbais y recevaient leurs homologues du Stade Toulousain, après un match aller disputé qui avait vu les visiteurs bigourdans s’imposer dans la ville rose. Avant ce week-end, les Toulousains pointaient à la 4e place, juste devant les Tarbais. Le Coach Dietrich avait donc ciblé la rencontre comme l’un des moments-clef de la saison.

Avant l’entame de la partie, le public avait déjà répondu à son attente, nombreux et donnant de la voix, avec une mention spéciale pour nos pom-pom girls surprise… Malheureusement, c’est une fois de plus l’adversaire qui ouvre le score, par l’intermédiaire de leur attaquant de pointe Manuel qui trouve deux fois le chemin des buts.

Comme souvent, les Tarbais font le dos rond, et la rentrée du buteur vedette des locaux, Youssef, remet son équipe dans le match. Dès la reprise du deuxième quart-temps, Mathieu fait lui aussi parler son bras, et le jeu s’équilibre jusqu’à ce que notre Zorro bigourdan, François, effectue un de ces tirs dont il a le secret, permettant à son équipe de virer en tête à la mi-temps.

Dans les premières secondes du troisième quart-temps, Mathieu récidive. Mais une série d’erreurs expose les Tarbais, qui voient leurs adversaires revenir à égalité 5 à 5. C’est le moment que choisit l’expérimenté Olivier B. pour prendre ses responsabilités, et il enchaîne deux buts en l’espace de 20 secondes, faisant douter les Toulousains. Sur une supériorité numérique, Thibaut enfonce le clou, suivit par Youssef.

Le dernier quart-temps débute sur un score de 9-7 pour les Tarbais. Mathieu, Olivier B. et Romain consolident le score, tenant les Toulousains à distance. Les esprits s’échauffant un peu, un joueur tarbais écope d’une exclusion définitive, mais l’équipe reste soudée et solide en défense, et conclut même sur un but sa dernière infériorité numérique du match, libérant le public à quelques secondes de la fin.

Le Tarbes Nautic Club pointe désormais à la 4e place du championnat. Une fois de plus, le Coach et ses joueurs tiennent à remercier leurs supporters, dont le soutien à domicile permet aussi de faire la différence, et dont l’enthousiasme est apprécié par les adversaires eux-même. Merci également à notre speaker ainsi qu’à tous les bénévoles qui nous épaulent, et qui ont fait de cette soirée une réussite.

Le Coach Dietrich vous donne de nouveaux rendez-vous ce samedi 11 mars 2017 à 19h45 à la piscine Paul Boyrie à Tarbes, pour la réception de l’équipe 2 (Espoirs) du Stade Toulousain, en entrée gratuite.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Tarbes Nautic Club.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>