L'équipe de water-polo de Tarbes va retrouver le grand bassin en Nationale 3 (Photo Rachel Barranco).

L’équipe de water-polo de Tarbes va retrouver le grand bassin en Nationale 3 (Photo Rachel Barranco).

L’ascension continue pour les poloïstes de Tarbes. Après avoir survolé la Régionale 2 il y a deux ans, et assuré son maintien en Régionale 1 la saison passée, la fusion des régions a abouti à une refonte du championnat cette année.

Quatre équipes de Midi-Pyrénées, dont celle de Tarbes, ont donc été promues au niveau supérieur. La première phase de Nationale 3 verra s’affronter en Occitanie les équipes de Tournefeuille, champion en titre, les équipes 1 et 2 du Stade Toulousain, de Montpellier, de Sète, et de Tarbes, dans un championnat extrêmement relevé.

L’équipe bigourdane s’est donc renforcée et compte désormais une trentaine de joueurs, permettant au Coach Dietrich d’engager désormais une deuxième équipe, évoluant au niveau Régional.

Cela permettra de donner du temps de jeu à tous les joueurs, ainsi que d’aguerrir ceux susceptibles d’évoluer plus tard en Nationale 3. Le championnat régional opposera cette saison les équipes d’Auch, d’Albi, de Pamiers, de l’ISAE et les équipes 3 et 4 du Stade Toulousain.

Notons que le dimanche 6 novembre 2016, une équipe de poloïstes était engagée aux côtés des nageurs du Tarbes Nautic Club pour la compétition nationale des Interclub, permettant de déterminer le classement national des clubs de natation. Côté championnat, l’équipe de Tarbes vous donne rendez-vous le samedi 3 décembre 2016 à Toulouse, pour lancer sa saison en Nationale contre le champion en titre, et le lendemain 4 décembre 2016 à Auch (Gers), pour le premier tournoi régional.

Cette saison, le bassin du Centre nautique Paul-Boyrie à Tarbes accueillera les matches à domicile de l’équipe bigourdane.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com