En déplacement à Toulouse, le Tarbes Nautic Club a pris le dessus sur le Stade Toulousain (Photo Rachel Barranco).

En déplacement à Toulouse, le Tarbes Nautic Club a pris le dessus sur le Stade Toulousain (Photo Rachel Barranco).

Voilà un déplacement qui va mettre du baume au cœur des joueurs de water-polo de Tarbes et leurs supporteurs. En déplacement à Toulouse, les Tarbais ont fait tomber l’équipe 1 du Stade Toulousain,  dans le cadre des phases aller du championnat de Nationale 3. L’affiche était pleine de promesses, au vu des confrontations passées et de la progression affichée par la jeune équipe tarbaise.

Hélas, comme souvent, l’entame est largement en faveur de leurs adversaires, pragmatiques dans le jeu, alors que les buteurs tarbais peinaient à trouver le cadre. Il faut attendre la quatrième minute de jeu pour que Youssef débloque le compteur bigourdan, ramenant le score à 3 à 1. Olivier B. l’imite deux minutes plus tard, pour clore difficilement un premier quart-temps à sens unique, sur un score de 5 à 2 pour les locaux. Le second quart-temps voit les débats s’équilibrer et les équipes se neutraliser.

Mais les Tarbais sont revenus dans la partie, et reprennent après la mi-temps regonflés à bloc, pour un troisième quart-temps d’anthologie. Mathieu prend ses responsabilités face aux buts, suivi par Youssef, Wilfried et Olivier B., alors que la défense bigourdane agressive n’est prise en défaut qu’à une occasion. Les visiteurs virent en tête 8 à 10, et le dernier quart-temps voit chaque équipe jeter ses dernières forces dans la bataille, alors que le suspense tient le public en haleine. Le Stade Toulousain parvient à revenir à 10 partout à six minutes de la fin, et les contre-attaques s’enchaînent sans faire basculer la rencontre. Dans la dernière minute, l’homme de la soirée, Youssef, délivre son équipe en inscrivant le but de la victoire. Une rencontre épique qui marque un nouveau cap franchi par les Tarbais, et un beau cadeau de Noël que l’équipe 1 du Tarbes NC a offert à son entraîneur et à ses supporteurs.

Le lendemain, l’équipe 2 était engagée au tournoi d’Albi, comptant pour le championnat de Nationale 4 Occitanie. La poule des Tarbais se révélait relevée, et les équipes 3 de Montpellier, puis du Stade Toulousain leur donnent du fil à retordre. Lors du dernier match de classement, les Bigourdans trouvent enfin le chemin de la victoire face à l’équipe de Pamiers, sur un score de 4 à 2.

Sur ce week-end conclu sur deux succès, le coach Dietrich et ses poloïstes vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année, et vous donnent rendez-vous en 2017.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Tarbes Nautic Club.

Stade Toulousain 10 – 11 Tarbes NC, à Toulouse. 1er QT : 5-2 ; 2e QT : 2-2 ; 3e QT : 1-6 ; 4e QT : 2-1. Pour Tarbes : buts de Youssef (5), Olivier B. (3), Mathieu (2), et Wilfried (1). L’équipe du TNC : Olivier L.S., Mathieu, Sébastien (cap.), Olivier B., Wilfried, Tristan, Romain, François, Jef, Fab, Thibault, Youssef ; Alexandre (entr.).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com