Les moins de 18 ans filles du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Les moins de 18 ans filles du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Week-end chargé pour les équipes du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan. Les équipes des moins de 18 ans filles et garçons ont remporté leurs deux matchs dans leur salle de Juillan ce dimanche 15 novembre 2015 après-midi. Les joueuses de coach Cyril, diminuées avec de nombreuses blessées ont su serrer les rangs et doubler la mise après la victoire du match aller. Les garçons eux aussi victorieux à l’aller ont su se ressaisir après une bonne première période. Un grand bravo à ces deux groupes.

L’ensemble des rencontres de ce week-end ont été marquées par une minute de silence suite aux tragiques évènements de Paris.

-11 : Plateau à Louey : Toujours ce temps magnifique pour recevoir nos voisins de Lourdes 1 et 2. Après la minute de silence (hélas), les enfants sont entrés dans leur match contre Lourdes 1, qu’ils ont perdu 13 à 16 mais s’en sont honorablement bien sortis. Bien sûr, il y a eu quelques erreurs de leur part mais cela reste à revoir. Pour le 2nd match contre Lourdes 2, victoire 11 à 9, avec beaucoup de déchets aux tirs, tout de même !! Bref, il y a encore des choses à travailler!

-13 : Pyrène – Nestes 1 : défaite logique de nos jeunes contre une équipe de Neste combative. Au-delà du score on retiendra le bon comportement de toute l’équipe. Félicitation à tous pour l’engagement, l’intégration des débutants et les progrès déjà visibles dans le jeu. Il faut continuer dans ce sens et travailler encore plus aux entraînements !

-15F : Pyrène 31 – 36 Castanet Ramonville : Face à une équipe de Ramonville très disciplinée, nous avons eu du mal à nous organiser. 1ertiers-temps perdu au but en or, Ramonville était à notre portée. Mais la succession de fautes, des 2 minutes et d’une expulsion, nous ont définitivement condamnées malgré la combativité de l’équipe. Cette 2nde phase ne fait que commencer, il faut travailler le mental. Remerciements pour Justine et son 1er but, à Margaux pour son 1er match en -15F, aux nouvelles principalement au 3ème tiers-temps, à l’équipe en général pour sa combativité et enfin aux parents fidèles supporteurs venus nombreux nous encourager !

-15G : Castanet Ramoville 31 – 23 Pyrène : 1er match des moins de 15G en Honneur Ligue. Dommage pour cette défaite car il y avait la place de passer. Est-ce le déplacement et l’absence de match durant trois semaines mais de nombreux joueurs sont passés à côté de ce match ? Après un 1er tiers-temps perdu au but en or (11 à 10) le 2nd tiers-temps vit les mêmes erreurs que le précédent tiers-temps : défense trop tendre et poreuse, passes approximatives et encore trop de déchets aux tirs (poteaux, mal cadrés ou sur le gardien). La défense du 3ème tiers-temps fut plus appliquée. Allez les jeunes ! On se remotive. Merci aux parents supporters qui ont fait le déplacement dans la banlieue toulousaine.

-18F : Pyrène 21 – 17 Pins Justaret : Bravo les filles, difficile mais belle victoire avec votre envie et votre mental sur une équipe de Pins-Justaret combative. Malgré un début de match catastrophe (0-5), vous avez su vous accrocher pour terminer la 1èremi-temps avec un but d’avance 12-11.Malheureusement le début de la 2nd mi-temps ressemble étrangement au début du match. Après un recadrage sur un temps-mort, la fin de match est plus aboutie pour finir sur le score de 21-17.

-18G : Pyrène 30 – 26 Lombez : Après une bonne 1èrepériode (15 – 10) où les coéquipiers de capt’ain Mathieu avaient montré de l’application en défense et de belles actions offensives, les garçons ont connu un début de période compliqué. Plus de circulation de balle, du retard en défense sanctionné par des deux minutes et les gersois de Lombez en ont profité pour revenir. Heureusement, lors des dix dernières minutes, tout le groupe s’est repris pour remporter une victoire logique.

SF : Masseube 19 – 30 Pyrène : Une 1ère mi-temps correcte mais un peu poussive de notre part, Masseube nous suit (ou nous précède) au score, on ne cadre pas trop bien. Le temps-mort posé recadre et la situation se débloque pour un 15/11 à la mi-temps. Un excellent échange entre nous à la pause permet de préciser les points à rectifier et les bonnes intentions à continuer et à accentuer sur la 2nd période. On voit du jeu rapide seul ou à 2/3 joueuses, une défense plus efficace, de l’envie et de bonnes intentions de la part de toutes les filles. Le score final va le confirmer.

SG : Villefranche de Lauragais 28 – 23 Pyrène : Défaite de nos garçons en déplacement. Défaite oui, mais un très bon état d’esprit qui, avec un peu plus de roulements notamment sur la base arrière aurait peut-être permis de ramener des points de ce déplacement. Continuons dans la lignée de ce match et le retour des blessés pourrait permettre de retrouver le sourire.
Les rencontres du week-end prochain. Samedi :A Louey plateau – 9. A Juillan :les -15 G accueillent Bruguières à 14H, les -18G reçoivent Bagnères à 18h45 et les SG joueront contre St Afrique à 20h45. Les SF se déplaceront à Pouyastruc 20h30. Allez Pyrène !

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>