Une partie de l'équipe Loisirs du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Une partie de l’équipe Loisirs du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Coup de projecteur sur l’équipe des Loisirs de Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes qui compte plus d’une vingtaine de licenciés cette saison. Créée il y 8 ans, le club propose aux amoureux du handball de venir partager avant tout des moments de convivialité autour du petit ballon rond. C’est ainsi que les entraînements du vendredi soir se terminent toujours autour d’un bon petit casse-croute tout comme les rencontres amicales qui jalonnent la saison. Débutants ou pas, jeunes et moins jeunes n’hésitez pas à nous rejoindre pour agrandir la grande famille du « Loisir ».

Loisirs. Vendredi soir les Loisirs se sont déplacés dans le 64 pour un match contre la conviviale équipe de Coarraze Nay. Merci à cette équipe pour son accueil chaleureux et amical. Victoire de l’équipe de Pyrène composée de 14 joueurs/joueuses. Quelques réglages furent nécessaires au début du match suite à quelques pertes de balles et précipitations. Ensuite le match fut plus maîtrisé. Coarraze Nay donna tout de même du fil à retordre à notre défense. Très bonne ambiance, un match vraiment dans l’esprit » Loisir ». La réception d’après-match fut un véritable festin devant leur local par cette très douce et belle soirée d’automne. Ils ont placé la barre très haute. Nous les remercions beaucoup pour cette agréable soirée.

– 9 ans. Plateau à Louey : Ce samedi après-midi avait lieu le 2e plateau des -9 ans au gymnase de Louey. Les équipes HB de Pays de Trie, Lourdes et Saint-Gaudens étaient invitées par Pyrène HB. C’est avec au total 7 équipes, plus de 60 joueuses et joueurs et tout autant de parents accompagnants que le tournoi a débuté pour 14 rencontres intenses de 14h à 16h30, avec l’arbitrage de nos 3 jeunes arbitres de pyrène HB : Anaïs Apeche, Kenza Chabres et Thomas Cardozo. Les jeunes handballeurs ont beaucoup couru, passé la balle, défendu, fait quelques fautes et ont marqué parfois des buts improbables. Quant aux gardiens, ils ont aussi réussi des arrêts spectaculaires et tous ont été encouragés par les éducateurs et les parents. Après tous ces efforts et la poignée de main entre les joueuses et joueurs, tous se sont rassemblés pour une photo-souvenir de cette belle après-midi et puis ensuite pour partager le goûter. Les plus petits comme les plus grands sont tous repartis avec un grand sourire et l’envie de se revoir rapidement sur les terrains pour se confronter à nouveau et montrer les progrès faits. Merci aux éducatrices et éducateurs pour l’encadrement de ces rencontres.

– 15 Garçons. Pyrène 40 – 27 Bruguières : Ce dimanche les moins de 15G recevaient Bruguières (équipe de la banlieue nord de Toulouse). Plus de rigueur et de concentration que la semaine dernière : résultat trois-tiers temps gagnés. Bravo tout le groupe, continuez comme cela ! Les premières années commencent à trouver leurs marques. Merci au public (de Pyrène et de Bruguières) et aux JA (Mathieu et Maxime) pour leur bonne prestation. Nous souhaitons aussi une bonne route à Thibault (le fils d’Eric, coach des moins de 15G).

– 18 Garçons. Pyrène 46 – 16 Bagnères : match appliqué des garçons qui ont maîtrisé la rencontre face à une vaillante équipe de Bagnères. Ce match a permis de faire tourner l’effectif à l’image de Pierrick qui a inscrit son 1er but de la saison. La première période fut appliquée avec de beaux mouvements en attaque. A la reprise, le jeu est plus brouillon, moins collectif mais les pensionnaires de Juillan repartent de l’avant et remportent une nouvelle victoire. Bravo à tout le groupe et aux parents supporters.

Seniors Filles. Pouyastruc 06 – 31 Pyrène : Match retour à PouyastrucC. On profite de cette occasion pour “tester” le nouveau binôme gardien de but Christelle / Karine qui a très bien fonctionné. Quelques réglages normaux seront à faire. Cette équipe était motivée, avec l’envie d’appliquer les exercices des entraînements et de ramener une nouvelle victoire. Cela s’est vu sur le terrain: de l’entente, de l’envie, de la communication, un bon état d’esprit, de bonnes actions de récupération de balles notamment, malgré une fin de mi-temps un peu “relâchée” et une fin de match un peu compliquée. Il y a encore à donner un plus de fluidité dans les actions travaillées.

Seniors Garçons. Pyrène 31 – 22 St Afrique: Les joueurs des coachs Thibault et Dany ont connu une nouvelle défaite face au leader de la poule. Trop d’erreurs et d’approximations ont permis aux aveyronnais de remporter une nouvelle victoire. Il a manqué comme trop souvent de la constance pour rivaliser durant 60 minutes. Il ne reste plus qu’à travailler dur aux entrainements et à mettre de l’application. Il y a des qualités individuelles dans ce groupe mais il faut maintenant décrocher des victoires.

Les joueurs se sont retrouvés après le match pour « fêter » le départ d’un des leurs. Présent au club depuis près de 15 ans, Thibault quitte la région pour raisons professionnelles. Joueur dans les catégories jeunes et seniors, entraîneur de plusieurs équipes, arbitre, Thibault a toujours montré de la passion pour Pyrène tant sur le terrain qu’en dehors. L’ensemble du club le remercie pour toutes ses années et lui souhaite réussite dans sa nouvelle vie.

Les rencontres du week-end prochain. Samedi : – 11 plateau à Soues, les – de 13 reçoivent Soues à 15h et les – de 18F accueillent Bagnères. Les – de 18 garçons se rendront à Soues. Le site Internet http://www.pyrene-hand.fr/ et la page facebook https://www.facebook.com/pyrenehand du club, Retrouvez-y toutes les informations du club mais aussi le handball français et étranger à travers des articles, des vidéos.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>