Sport et animations, toute l'équipe des Petits As de Tarbes est prête à vous accueillir dès jeudi pour la 35e édition du tournoi mondial des 12-14 ans (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Sport et animations, toute l’équipe des Petits As de Tarbes est prête à vous accueillir dès jeudi pour la 35e édition du tournoi mondial des 12-14 ans (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Jean-Claude Knaëbel l’a placé en tête du document de présentation de la 35e édition des Petits As de Tarbes. Avec neuf des dix meilleurs joueurs mondiaux de tennis (et sept sur dix chez les femmes) passés par le Mondial de Tarbes, le tournoi des Petits As reste le lieu incontournable pour tous les futurs champions de tennis.

Car la liste de champions passés par les courts du Parc des expositions de Tarbes (Hautes-Pyrénées) depuis 1983 reste impressionnante, s’allongeant chaque année un peu plus. Et la cuvée 2017 ne devrait pas déroger à la règle. Même si elle commence par une surprise : le départ du juge arbitre international Michel Renaud. Celui qui a fait le succès sportif des Petits As a décidé d’alléger son emploi du temps pour entamer une retraite sportive bien méritée. Cette année, Nicolas Peigné prend la relève et sera chargé de la détection des futurs champions et l’organisation sportive du tournoi où cinquante nations vont se disputer le titre final.

Et si les 35e Petits As se dérouleront dès ce jeudi 19 janvier 2017 pour onze jours de compétitions, les rencontres ont déjà débuté partout en France pour les tournois pré-qualificatifs nationaux. Jeudi et vendredi, 40 joueurs et 46 joueurs de 12 à 14 ans s’affronteront, dont trois Haut-Pyrénéens : Emma Azens (Bagnères-en-Bigorre), Léo Griffon (Vic-en-Bigorre) et Enzo Lavergne (Tarbes).

36 arbitres seront présents durant le tournoi tarbais, dont 22 ont déjà officiés à Roland Garros. Car pour eux aussi, les Petits As sont un passage obligé et « une école de l’arbitrage », rappelle Claudine Knaëbel.

Mais les Petits As, c’est aussi un village et de très nombreuses animations pour toute la famille. Durant onze jours, la fête sera à l’honneur, aux côtés des rencontres de tennis. Avec un accès gratuit durant toute la journée. L’Armée de l’air, les clowns, le trampoline, un parcours du combattant par le 35e RAP, des jeux proposés par la Mairie de Tarbes et le Département des Hautes-Pyrénées… animeront le village du tournoi chaque jour pour les petits et les grands.

Quatre grands spectacles ponctueront également le tournoi des Petits As. Dès ce vendredi 20 janvier 2017 à 20 heures, les élèves des écoles de musiques de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées se produiront sur la piste centrale pour un grand concert. Mardi 24 janvier 2017 à 20 heures, les délégations se présenteront au public, avant un grand spectacle de danse proposé par Melody Ballet Flamenco, Studio 8, Licinius Crew, Danse Evasion, Arte Andaluz, et Espace Dance Jennifer et Martine.

La French Teuf proposera une soirée étudiante festive, dans l’ambiance des fêtes estivales, le jeudi 26 janvier dès 21 heures au hall 3 du Parc des expositions (8 euros l’entrée). Enfin, les Chevaliers du Fiel proposeront leur Best-ouf le dimanche 29 janvier à 19 heures (30 à 40 euros), en clôture du tournoi.

Une nouvelle fois, les Petits As s’annoncent riches en émotions et en rencontres sportives. Un tournoi qui permettra au Parc des expositions de Tarbes d’offrir onze jours d’animations pour toute la famille.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com