Après le titre de Championnes de France LF2, les filles du TGB ont été reçu par le Maire de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Après le titre de Championnes de France LF2, les filles du TGB ont été reçu par le Maire de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Plus qu’une victoire, c’est un exploit et un soulagement qui a porté tous les amateurs de basket féminin à Tarbes ce week-end. Lors du Final Four organisé au Palais des sports de Tarbes, les filles du TGB ont remporté la victoire et le titre de Championne de France en LF2, permettant ainsi de retrouver l’élite de la Ligue Féminine de Basket, un an après une descente pour raison financière.

C’est tout le travail d’un club, des bénévoles aux dirigeants, en passant par les coachs et les joueuses, qui a été salué avec ce titre, ce lundi 18 avril 2016 à la Mairie de Tabes. L’occasion pour le maire, Gérard Trémège, de souligner l’engagement bénévole de tous, le travail sportif remarquable de l’entraîneur François Gomez, et celui sur le plan financier du président Alain Coll.

Pour Gérard Trémège, cette remontée est le résultat d’un travail collectif, reconnu ce week-end avec une présence importante du public tarbais au Palais des sports pour soutenir son équipe.

Désormais, l’heure est à la préparation de la saison prochaine, toujours sous la houlette de François Gomez. Côté finances, le budget pour un retour en Elite est prêt. Le président Alain Coll pourra compter sur le soutien de la Mairie de Tarbes, puisque le maire a annoncé qu’il proposerait une subvention exceptionnelle de 40 000 euros au prochain conseil municipal. Un soutien important pour un club qui a acquis son rebond et sa réussite à la force de travail.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

HPyTv Reportage | Les filles du TGB reçues à la Mairie de Tarbes (18 avril 2016)


[TARBES] LE TGB Champion de France reçu à la… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>