400 nageurs sont attendus ce week-end au Centre nautique Paul-Boyrie à Tarbes pour le meeting régional de natation (Photo Rachel Barranco).

400 nageurs sont attendus ce week-end au Centre nautique Paul-Boyrie à Tarbes pour le meeting régional de natation (Photo Rachel Barranco).

Le Tarbes Nautic Club sous la houlette du nouveau président, Jean-Claude Salembien, organise le meeting régional au Centre Nautique Paul-Boyrie à Tarbes (Hautes-Pyrénées), ces samedi 18 et dimanche 19 février 2017. Près de 400 nageurs sont attendus pour se confronter dans ce bassin olympique dit « rapide », afin de rechercher des qualifications pour les différentes échéances pouvant aller jusqu’aux qualifications des championnats de France par catégorie.

Une trentaine de bénévoles se mobilise pour proposer aux nageurs, entraîneurs, mais aussi à une cinquantaine d’officiels, toutes les conditions pour que ce moment sportif soit une réussite, dans une ambiance chaleureuse comme sait très bien faire le club au niveau de l’accueil. Tous les clubs qui se déplacent à Tarbes se réjouissent de l’organisation du Tarbes Nautic Club, qui maîtrise parfaitement son sujet.

Une nouvelle équipe de dirigeant a pris ses fonctions dernièrement et sera en charge de continuer à proposer le meilleur : sonorisation de la piscine avec un prestataire extérieur, double affichage des temps sur 2 tableaux différents, chronométrage automatique à 2 plaques, choyer ses officiels et ses bénévoles avec des petites surprises durant le week-end. Un chapiteau sera dressé à l’occasion pour recevoir tous les gens qui œuvrent à la bonne réussite de cet évènement.

Aujourd’hui le club a décidé de mettre en avant ses bénévoles qui participent à la réussite de l’organisation, même si c’est au détriment du budget de l’organisation, qui sera déficitaire cette année. «Il est inconcevable de demander à des bénévoles de venir donner de son temps, s’il n’y a pas un minimum de reconnaissance, qui se traduira par la prise en charge des repas par l’organisation, et une petite soirée conviviale le samedi soir au bord d’un barbecue ! Nous savons que nous allons perdre de l’argent, mais les valeurs du bénévolat et du sport doivent rester intègre», explique le nouveau président Jean-Claude Salembien.

Le club remercie les institutions qui de leur soutien, la Mairie de Tarbes, le Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées, la région Occitanie Pyrénées Méditerranée, la Communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, ainsi que les partenaires privés comme Atelier Numéric, Garage De La Calle.

Lors de ce meeting, l’entrée sera gratuite : samedi de 9 heures à 12 heures et de 16 heures à 19 heures, et dimanche de 9 heures à 12 heures et 15h30 à 18h30. Vous pourrez suivre les résultats en direct sur le site du club tarbesnc.fr.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>