Le club de water-polo de Tarbes a repris son championnat face à Tournefeuille (Archives, Photo Rachel Barranco).

Le club de water-polo de Tarbes a repris son championnat face à Tournefeuille (Archives, Photo Rachel Barranco).

Pour son entrée dans le championnat de Nationale 3 de water-polo, l’équipe du Tarbes Nautic Club s’est déplacée samedi 3 décembre 2016 chez le champion en titre, Tournefeuille (Haute-Garonne).

Comme à leur habitude, les Tarbais ont eu un peu de mal à entrer dans la partie, face à des adversaires supérieurs techniquement. Mathieu trouvait cependant le chemin des buts adverses, pendant que le goal, Olivier, faisait des arrêts remarqués dans les cages tarbaises. Après la mi-temps, les Bigourdans se décomplexent et trouvent des solutions défensives, alors que l’ailier Wilfried prend le dessus sur son adversaire et marque à son tour. La partie s’achève sur une victoire logique du tenant du titre, sur le score de 14 à 6.

Même si cette première saison en Nationale sera difficile pour le promu tarbais, la prestation de samedi laisse espérer de bons résultats à venir. La confrontation face au Stade Toulousain, le 17 décembre 2016 à Toulouse, nous en dira plus.

Le lendemain, l’équipe 2 était engagée à Auch dans le premier tournoi comptant pour le championnat régional Occitanie. C’était l’occasion pour le coach Dietrich de tester et d’aguerrir ses nouvelles recrues face à des joueurs qui n’étaient pas là pour leur faire de cadeaux. Les Tarbais terminent 4ème du tournoi, chacun soulignant le mental irréprochable et l’esprit d’équipe qui a prévalu tout au long de la journée, lorsque la fatigue commençait à faire son effet. Mention spéciale pour une action de défense collective à quatre contre six, qui se conclue par un but en contre !

Un week-end bien rempli pour les poloïstes bigourdans, qui permet désormais de compter la cité tarbaise parmi le paysage de ce sport si exigeant qu’est le water-polo. Le Tarbes NC tient à remercier particulièrement pour son soutien son nouveau sponsor, la Société Clôtures Paloise.

Pyrénéesinfo Tarbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com