L'équipe de Tarbes se motive avant le match face à Toulouse (Photo Rachel Barrenco).

L’équipe de Tarbes se motive avant le match face à Toulouse (Photo Rachel Barrenco).

Il aura fallu attendre le match de la peur, pour le maintien dans l’élite régionale, pour que l’équipe de water-polo du Tarbes NC concrétise enfin ses promesses. Après une saison difficile, et malgré les nets progrès notés, les Bigourdans s’enlisaient jusqu’alors dans une spirale de la défaite. Et dimanche dernier, les joueurs du Coach Dietrich recevaient leurs homologues toulousains de l’ISAE pour le match des mal-classés, qui risquait de condamner les promus tarbais à une descente à la fin de la saison.

Il aura fallu cela pour que nos poloïstes trouvent ce supplément d’âme qui leur faisait défaut. Alors que peu auraient parié sur eux, ils ont su élever leur niveau de jeu afin de dominer totalement la partie, qui se termine sur un score record. 25 secondes leur ont suffi pour prendre le score et la mesure de leurs adversaires, imprimant à la partie un rythme extrêmement rapide qui devient leur marque de fabrique. Un gros engagement en défense leur permet de tourner à la pause sans avoir encaissé le moindre but. Dans les derniers quart-temps, un baroud d’honneur toulousain tempère légèrement la démonstration à sens-unique tarbaise. Mais preuve en est que les Bigourdans ont jusqu’au bout respecté leurs adversaires, le quatrième quart-temps se clôt sur un score sans appel de 33-5 pour l’équipe locale.

On ne peut que féliciter ces joueurs qui ont porté haut ce dimanche les couleurs du Tarbes Nautic Club floquées de l’ours, et espérer que la fin de saison soit à l’image de cette manche aboutie. Quand au Coach Dietrich, à la question de savoir s’il est satisfait de son équipe, il répond sobrement que «c’est un bon début, reste à confirmer qu’un cap est franchi lors des deux prochains match». En effet, les poloïstes tarbais vous donnent rendez-vous pour le match retour le samedi 21 mai à 18h30 à Auch, avant l’ultime confrontation de la saison le 28 mai à Toulouse, contre le Stade Toulousain.

Le Tarbes Nautic Club tient particulièrement a remercier la communauté de communes de la Haute Bigorre pour la mise a disposition de la piscine, ce qui a permis a l’équipe tarbaise d’organiser ses matchs « à domicile » cette saison.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Tarbes Nautic Club.

La fiche du match. Tarbes NC 33 – 5 ISAE, à Bagnères. 1er QT : 7-0 ; 2ème QT : 8-0 ; 3ème QT : 10-2 ; 4ème QT : 8-3.
Pour Tarbes : buts de Mathieu (7), Wilfried (6), Benjamin (4), Alexandre (4), Youssef (4), Jef (3), Tristan (2), François (2), et Amaury (1).
L’équipe du TNC : Olivier, Mathieu, Sébastien (cap.), Benjamin, Jean-Francis, Tristan, Wilfried, François, Lidwine, Amaury, Alexandre (entr.), Youssef.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com