Le CDOS des Hautes-Pyrénées vous propose de découvrir 50 disciplines lors de la Fête du Sport en famille à Soues (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le CDOS des Hautes-Pyrénées vous propose de découvrir 50 disciplines lors de la Fête du Sport en famille à Soues (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Pour bien commencer la nouvelle année scolaire, pourquoi ne pas se mettre au sport ? Le Comité départemental olympique et sportif des Hautes-Pyrénées a décidé de vous faciliter les choses en organisant sa traditionnelle Fête du sport en famille.

Ce dimanche 7 septembre 2014, sur les bords du lac de Soues (Grand Tarbes), près de cinquante disciplines sportives seront réunies pour vous permettre de tester et d’adhérer. Et si toute la famille est attendue pour cette neuvième édition, c’est parce que le sport n’est pas réservé qu’aux enfants… ou aux sportifs !

8 à 10 000 personnes se rendent chaque année sur les bords du lac de Soues pour ce rendez-vous des associations sportives du Grand Tarbes et des Hautes-Pyrénées. Sur place, vous pourrez découvrir les différentes pratiques, mais aussi les essayer avant de vous laisser convaincre d’y passer la saison. Sur place, toutes les associations seront là pour vous guider et vous renseigner sur une pratique au plus près de chez vous.

Pour cette édition 2014, le CDOS 65 a choisi Baptiste Dubarry comme parrain. Ce jeune champion de France aux multiples trophées viendra présenter sa discipline, le sabre pratiqué à l’Amicale Tarbaise d’Escrime (ATE), mais aussi soutenir tous les bénévoles présents durant la journée, de 9 heures à 18 heures.

Parmi les nouveautés de cette année, vous retrouverez le club d’Ultimate Frisbee, du foot américain, du kung-fu, du modélisme naval, du Taï Chi Chuan, Dans’6T, ainsi que l’Ecole de cirque Passing.Et pour mettre l’ambiance, la banda Samba de Bordères-sur-l’Echez sera également présente sur le site à la mi-journée.

Rendez-vous le 7 septembre 2014 pour une rentrée sportive en famille !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>