Les seniors filles du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes ont brillé ce week-end.

Les seniors filles du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes ont brillé ce week-end.

A l’image des seniors filles victorieuses dans le derby face à Soues, les équipes féminines du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes ont brillé ce week-end des samedi 25 et dimanche 26 février 2017. Avec deux victoires et un très beau nul pour les –18F dans la banlieue de Toulouse, la filière féminine a porté haut les couleurs du club !

SF Pyrène 20 – 13 Soues. Les coéquipières de Marine ont retrouvé le chemin de la victoire après des débuts difficiles dans cette seconde phase. Face à Soues, les joueuses de Pyrène ont eu du mal à démarrer tant en attaque qu’en défense. Il a fallu attendre les cinq dernières minutes pour qu’elles prennent la tête, à la pause 10-8. A la reprise Soues ne lâche rien et revient. Mais les joueuses de coach Arnaud montrent beaucoup d’envie et un fort esprit collectif. Sous l’impulsion de Jessie et Audrey, elles prennent même le large dans les 10 dernières minutes pour l’emporter finalement assez largement malgré de nombreuses sanctions de 2 mn. Bravo à toute l’équipe qui a montré un beau collectif et qui s’est fait plaisir.

-13F Pyrène 27 – 12 Tournay. Les joueuses de Pyrène ont fort logiquement remporté leur match face aux voisines de Tournay. Une bonne défense et des enchaînements rapides en attaque ont même permis de gagner les trois tiers-temps. Un grand bravo à tout le groupe qui s’étoffe encore avec l’arrivée cette semaine d’une petite nouvelle Jade. Bienvenue à elle !

-18F Pechbonnieu 16 – 16 Pyrène. Retour de Pechbonnieu avec un match nul 16-16. Même si ce n’est pas une victoire, la série des défaites se termine enfin. Tout ne fût pas parfait, surtout cette 1ere mi-temps durant laquelle rien ne fonctionne (3 petit buts en 20 minutes…). Mi-temps avec 3 buts de retard. La 2de mi-temps est mieux construite avec enfin (un peu) de vitesse dans le jeu et des décalages. Bravo les filles, cette fois-ci c’avec le mental que vous vous êtes accrochées. On pouvait même espérer la victoire dans les dernières minutes. On continue comme çà pour le prochain match cette fois-ci à Juillan contre Rabastens samedi 4 mars à 17h45.

-18G Pyrène 25 – 24 Rabastens. Ouf, les coéquipiers de Capt’ain Mathieu ne sont pas passés loin d’une grosse déconvenue. Face à une belle équipe de Rabastens, les joueurs de Pyrène ont balbutié leur handball. Tout fut approximatif durant la 1 ère période, à l’arrivée un but d’avance pour les visiteurs à la pause (13-14). Après le recadrage dans les vestiaires, Pyrène va mieux. Avec un jeu plus rapide, une défense un peu plus en place, les locaux rattrapent leur retard et prennent même un peu de marge +4. On pense que le plus dur est fait mais il n’en est rien. L’ensemble de l’équipe n’y est pas ce dimanche. Malgré cela, avec de la solidarité et en infériorité numérique, Pyrène s’arrache et l’emporte d’un petit but. Une victoire précieuse dans la course à la qualification pour les Quarts. Après cette journée, seules 4 équipes sur les 20 engagées sont encore invaincues dont Pyrène.

SG Pyrène 34 – 34 Nestes. Ce dimanche, nos seniors recevaient Nestes pour se relancer après une défaite cuisante à Plaisance. Le début du match est difficile mais Pyrène mène grâce à son gardien, percutant à 6m tandis que la défense friable tente désespérément de combler les espaces. Par la suite, le gardien ne pouvant pas garder ce rythme, Nestes profite d’une justesse offensive pour placer des contre-attaques tranchantes et faire un écart au score. Pyrène ne défend pas, et rate des passes vite punies. 18-23 pour Nestes à la pause. A la reprise, la défense rectifie légèrement le tir et parvient à récupérer des ballons, mais le manque de réussite à la finition est lourd de conséquence. Les locaux restent à +5 pendant 15 minutes. Les changements de dispositifs défensifs sur la fin du match fonctionnent et Pyrène recolle. Égalité à 1min 30 de la fin. Le score n’évoluera plus, Pyrene conserve les 2 points du nul. C’est un résultat négatif en vue de la montée. A retenir les 5 min où l'équipe a su combler l’écart au score.

Les rencontres du week-end prochain. Samedi : -11F plateau à Louey 14h15,  -18F face à Rabastens. 17h45 Juillan, -13F aux Coteaux, SF à Muret, -18G à Auch. Dimanche : SG à Aureilhan.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Sur pyrene-hand.fr et la page facebook @pyrenehand, vous pourrez retrouver toutes les informations du club mais aussi le handball français et étranger à travers des articles, des vidéos.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com