L'équipe des moins de 15 ans filles de l'entente Pyrène Handball Soues.

L’équipe des moins de 15 ans filles de l’entente Pyrène Handball Soues.

Le week-end a été chargé ces samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016, pour les équipes jeunes et seniors du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes. Retour sur les résultats des différentes équipes.

-9 Plateau à Trie : 1er tournoi de la saison pour nos Pitchouns à Trie. Malgré des absents nous avons aligné 2 équipes. L’objectif de ce dimanche était de se faire plaisir, de jouer collectif et de marquer des buts. Objectif atteint pour nos petits qui pour une grande majorité jouaient leurs premiers matchs. Bravo à toutes et tous.

-11G plateau à Nestes : Le 1er tiers temps a été perdu 5/14, par manque de défense et de réalisme au tir. Un sursaut au deuxième où ils ont conservé légalité jusqu’à 2 minutes de la fin avant de céder 8 à 10. Le troisième a également été perdu 2-7. Pour ce 1er match, trop de cadeaux en défense, et de déchets aux tirs n’ont pas permis de faire jeu égal.

-11Fplateau à Nestes : Pour ce 1er plateau,  Des absentes et seulement 6 joueuses (Alexane, Clémence, Lily, Lorine, Maélice et maïlys). Premier match contre Rabastens où le 1er tiers temps est gagné sur le but en or (2-1), mais les deux autres perdus (2-0; 2-0). En début de chaque tiers temps, les attaques et défenses étaient bien appliqués, mais au fil du temps, des lacunes, surtout en défense sont apparues. Contre Neste,  cela a été plus difficile. Les trois tiers temps ont été perdus (6-1 ; 3-1 ; 4-1), mais les filles ne se sont pas  découragées. On a vu de belles choses. Il reste à  travailler aux entraînements pour progresser encore.

-13G : Pyrène 10 – 20 Bagnères. Beaucoup d’échec aux tirs ont un peu gâché les bons progrès du groupe. Dommage, car on sent des progrès et l’envie de bien faire. Il faut continuer les jeunes.

-15G : Rieux Volvestre 36  – 5 Pyrène. Sans remplaçant, les joueurs de Kader ont souffert pour ce déplacement en Haute Garonne. Dans une poule difficile, les jeunes doivent s’accrocher, l’équipe se construit avec quelques secondes années, des premières années et des débutants. La seconde phase sera plus en adéquation avec un groupe qui ne demande qu’à progresser.

-15F : Entente Soues-Pyrène – Bagnères. Les – de 15 filles ont souffert pour arracher la victoire. Dans les deux premiers tiers-temps, il a fallu attendre les dernières secondes pour voir les protégées de Lucas l’emporter d’un petit but. Le dernier tiers-temps fut le reflet des deux premiers avec beaucoup de maladresse dans les passes et un manque de vitesse dans le jeu. A l’arrivée Bagnères remporte cette dernière manche. Le gain du match revient à nos miss qui se sont bataillées particulièrement en défense pour gagner cette rencontre. Bravo les filles Il reste à travailler aux entrainements pour éviter de donner du stress au coach.

-18F : Bagnères 15-27 Pyrène. L’objectif était clair pour nos couleurs : victoire et avec la manière. La 1èremi-temps fut compliquée, l’équipe rentre difficilement dans le match,  subit les assauts des arrières de Bagnères. Offensivement le jeu reste brouillon mais les espaces laissés au centre de la défense de Bagnères nous permettent de ne jamais être mené au score. Pyrène mè,e 11-10 à la pause. La seconde mi -temps fut toute autre. De nombreuses pertes de balles provoquées grâce à une défense enfin au diapason, ainsi qu’un jeu collectif  nous permettent de creuser l’écart. De bonnes relations demi-centre pivot et les très bonnes fixations ailiers arrières ouvrent enfin les intervalles, Pyrene s’envole au score grâce à son collectif. Bravo à tout le groupe pour cette réaction à la sortie des vestiaires ainsi que votre état d’esprit positif malgré le changement temporaire de coach.

-18G : Pyrène 46 – 13 Bagnères :Après un début de match un peu lent, les jeunes ont accéléré le rythme pour l’emporter fort logiquement. Malgré cette large victoire, il reste du travail à fournir aux entrainements, il y a eu trop de moments de flottement. Bravo à tout le groupe, il faut continuer et préparer les prochaines échéances.

Seniors filles : Masseube 10 – 33 Pyrène. Encore une belle victoire! Début de match correct de la part de Pyrène, de belles actions collectives en attaque, une défense soudée comme à son habitude, malgré cela les visiteuses sont perturbées par le jeu lent de Masseube. Mais  « les Makinas » ont  su imposer leur jeu tout au long de la partie. Des contres attaques en nombres ont permis de creuser rapidement l’écart. Large victoire finale. Cette équipe se reconstruit sur de bases solides et montre encore une fois, qu’avec de l’envie et un réel esprit de groupe, tout le monde a sa place, marque des buts et se fait plaisir. Le dernier match de cette première phase aller montre que l’objectif numéro un de début de saison, à savoir, reconstruire un groupe, est en marche. Continuons sur cette belle lancée, pour attaquer sereinement les prochains matchs.

Seniors garçons : Pyrène24 –  18 Nestes.Pour ce retour à domicile, nos seniors jouaient la première place face à nos voisin du Pays de Nestes. Une victoire était impérative pour prendre le fauteuil de leader. La première mi-temps fut appliquée, malgré un début un peu poussif, marqué par quelques sanctions pénalisantes. Le collectif est en place et les rotations sont efficaces dans le jeu. Chacun joue son rôle et l’écart à la pause est confortable, 13 à 8 pour les locaux. La seconde mi -temps va permettre aux plus jeunes et nouvelles recrues de s’implanter dans le système de jeu mis en place aux entraînements et d’arriver à marquer des buts en respectant l’état d’esprit collectif du jeu offensif de Pyrène tout en étant appliqué défensivement.  Nestes n’a jamais pu espérer, grâce à une défense appliquée et sûrement le match le plus abouti de la saison. Score final : 24 à 18. La première place est à nous, et doit être gardée.

Les rencontres du week-end prochain. Samedi :-13F à Bagnères, -13G à Tournay, -15G à Juillan 15h contre Bagnères, -15F à Lourdes, -18G à Nestes, SG à Masseube. Dimanche EN Coupe Midi Pyrénées, les SG se rendent à Bagnères !

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, Le Pyrène Handball

+ d’infos sur http://www.pyrene-hand.fr/ et la page facebook https://www.facebook.com/pyrenehand du club. Retrouvez-y toutes les informations du club mais aussi le handball français et étranger à travers des articles, des vidéos.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>