L'équipe des seniors garçons du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes ont marqué l'histoire du club ce week-end.

L’équipe des seniors garçons du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes ont marqué l’histoire du club ce week-end.

Pour la première fois dans l’histoire du club, les seniors garçons participeront aux ¼ de finale de la Coupe Midi Pyrénées. Une belle récompense pour le groupe et son coach Loïc qui marquent ainsi l’histoire du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes.

En Championnat. -11G Plateau à Lourdes. En petit nombre, nous avons été accueillis par les équipes de Lourdes ce samedi. Il a fallu attendre le deuxième match pour voir nos petits enfin entrer dans le jeu et arrêter de subir. Avec une meilleure défense et de bonnes interceptions, les petits se sont imposés 27 à 3. Le 1er match a donc été perdu face à une équipe lourdaise avec de grands gabarits et des deuxièmes années, plus expérimentés ; une grande difficulté pour nos – de 9 venus nous aider (merci à Bastien et à Alexis pour son 1er match avec nous). Merci à Lourdes et aux parents supporters !

-13G : Masseube 16 – 25 Pyrène. La bande à Fred a remporté ce samedi la victoire en terre gersoise. Après un 1er tiers-temps sans trop de réussite, les jeunes de Pyrène ont pris le large, avec une défense collective, de très belles actions en attaque et un « véritable mur » dans les buts avec Alexandre. Les jeunes ont donné un beau spectacle aux parents qui avaient fait le déplacement. Merci à Masseube pour le très bon arbitrage. Bravo les jeunes.

-15F : Montech 14 – 28 Entente Soues Pyrène. Les joueuses de coach Lucas avaient un long déplacement ce samedi dans le Tarn et Garonne à Montech. A l’arrivée une belle victoire avec le gain des 3 tiers-temps pour les filles qui ont tout donné sur le terrain en prenant beaucoup de plaisir à jouer. Une belle récompense pour un groupe qui continue de faire plus que bonne figure dans ce championnat honneur ligue.

En Coupe Midi Pyrénées. -18F : Pyrène 17 – 27 Lombez. Défaite face à une très bonne équipe de Lombez évoluant en Championnat de France, 2 niveaux au-dessus de notre championnat, pour le compte des 1/8è de finale de la Coupe Midi-Pyrénées. Bonne première mi-temps des filles, puis comme les week-ends précédents un manque de mouvement et de solution en attaque en 2 nd mi-temps ne nous permettent pas de rester au contact d’une très complète équipe de Lombez. On n’est pas jamais très loin sur les 3 derniers matchs, et il faut encore travailler plus dur aux entrainements pour pouvoir rivaliser 60 minutes avec de telles équipes. Bravo à tout le groupe, merci à l’excellent arbitrage et aux supporters toujours présents.

-18G : Pyrène 30 – 43 Nestes. La hiérarchie a été respectée dans ce match entre voisins mais où une équipe joue au niveau honneur ligue, l’autre en championnat de France. Les jeunes de Pyrène ont ainsi souffert en première période sur de nombreux ballons perdus et transformés aussi sec en buts. Les visiteurs plus rapides n’en avaient pas besoin. Avec leurs moyens, les pensionnaires de Juillan se sont accrochés et ils ont réussi de belles actions, hélas trop rares. Ils ont manqué souvent de solutions et c’est fort logiquement que l’écart s’est creusé. Place au championnat dans 15 jours pour les coéquipiers de Mathieu qui n’ont pas à rougir de cette défaite.

Seniors garçons : Soues 20 – 31 Pyrène. Deuxième match en 2 semaines contre nos voisins de Soues. Le +10 de l’aller est à oublier, c’est un nouveau match, l’enjeu est différent, sur une élimination directe il faut gagner, que ce soit d’un but ou plus. Le début de match est compliqué. Les 2 effectifs sont remaniés, Pyrène joue un jeu offensif avec 2 pivots aguerris constamment afin de profiter des larges faiblesses défensives de Soues. La stratégie se met en place doucement. 5 à 4 pour Soues avant que Pyrène prenne 5 buts d’avance à la 20e minute. Score à la mi-temps : 15 à 12 pour Pyrène, rien n’est fait. La seconde période ressemble à la fin de la première. Les 2 pivots leurs posent problème et les solutions sont évidentes pour les arrières. Mais l’écart au score ne passe pas les +5 à cause de trop de ratés sur le duel tireur gardien. Il faut attendre une sortie de temps mort virulente pour voir Pyrène se détacher et accentuer l’avance progressivement. Une nouvelle page de l’histoire de Pyrène s’écrit, c’est la première fois que le club accède aux quarts de finale de la coupe principale régionale.

Un seul match à domicile le week-end prochain avec les -13G qui reçoivent Tarbes samedi à 14h45 à Juillan. Les -11 Filles sont à Trïe samedi à 16h.

Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

+ d’infos sur le http://www.pyrene-hand.fr/ et la page facebook https://www.facebook.com/pyrenehand du club. Retrouvez-y toutes les informations du club mais aussi le handball français et étranger à travers des articles, des vidéos avec plus particulièrement le mondial de hand qui se déroule en ce moment.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com