Les moins de 15 ans filles du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes.

Les moins de 15 ans filles du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes.

Comme chaque semaine, retrouvez sur pyreneesinfo.fr le retour sur le week-end sportif du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes, avec les résultats des rencontres des samedi 25 et dimanche 26 mars 2017.

Superbe performance pour les -15F qui terminent 1re de poule après avoir battu Nestes. Une superbe récompense pour des joueuses qui ont failli ne pas pratiquer leur sport favori cette saison. Mais les dirigeants de Soues et de Pyrène ont su unir leur passion et leur effectif en début de saison pour créer dans cette catégorie une entente. A l’arrivée ce n’est que du bonheur pour ces jeunes filles et leur coach Lucas !

-9 ans : Plateau à Pyrène. Pour nos pitchouns des fortunes diverses pour nos 2 équipes. Des victoires pour les plus grands avec de belles actions collectives. Des progrès dans le jeux mais pas de victoires pour les 1 ères années. Le but de la journée est atteint se faire plaisir. Bravo à tous et toutes et merci aux parents qui ont tenu les tables de marques, les -de 18 pour l’arbitrage sans oublier les jeunes coachs Wilfried et Tom.

-11 ans G et F : Finalités 65. Très fier de nos -11G qui ont su démontrer une très bonne cohésion d’équipe avec des attaques fulgurantes et de la concentration sur la défense. Dommage que la pression des demi-finales nous ait empêchés de continuer ce beau parcours réalisé ce matin. Les filles ont joué de malchance en tirant principalement sur les gardiennes alors que les montées de balle étaient correctes et la défense présente ! Dommage !

-13 ans F : Lombez 17 – 31 Pyrène. Large et belle victoire des – de 13F en terre gersoise samedi! Après un 1er tiers-temps accroché mais remporté 11-10, les miss de Pyrène ont remporté les deux autres plus largement. Une bonne défense et une gardienne des grands jours, un jeu d’attaque rapide avec peu de déchets aux tirs furent les ingrédients de cette victoire. Un grand bravo à tout le groupe avec une mention aux ailières pour leurs nombreux buts. Merci aux dirigeants de Lombez pour le superbe accueil!

-13 ans G : Pyrène 13 – 28 Masseube. Les jeunes de coach Fred ont manqué de gaz hier face à Masseube, équipe mobile et forte de 2 individualités. A l’arrivée, une défaite logique, les – de 13 n’ont jamais été en mesure de rivaliser. Un match qui ne doit pas entamer le moral des troupes qui ont fait de gros progrès depuis le début de saison.

-15 ans G : Trie 28 – 29 Pyrène. Courte victoire d’un but pour les troupes de coach Kader qui n’ont pas réalisé un grand match particulièrement en défense. Mais l’essentiel est là avec cette nouvelle victoire, les jeunes conservent leur 1re place. Dommage qu’ils aient laissé un point lors de court déplacement avec la perte du second tiers-temps d’un petit but. Un grand bravo à tout le groupe pour cette 6e victoire d’affilée!

-15 ans F : Entente Soues/Pyrène 19 – 16 Nestes. Coach Lucas avait préparé ses troupes pour ce match à enjeu : la 1re place de la poule. Face aux joueuses de Nestes, les joueuses de l’Entente Soues-Pyrène démarrent sur les chapeaux de roues et remportent le 1er tiers-temps 10-4. Elles s’accrochent lors du second et avec un mental à bloc, elles arrachent le gain 4-3. Le dernier tiers-temps va voir les visiteuses se lancer dans une remontée mais les joueuses de coach Lucas vont tout donner et malgré la perte 5-9 du dernier tiers-temps, elles remportent le match. Une victoire synonyme de 1/4 de finale. Un grand bravo à tout le groupe qui réalise une superbe saison.

-18 ans F : Pyrène 24 – 39 Villefranche de Lauragais. Lourde défaite 39 – 24 mais logique face à une équipe de Villefranche de Lauragais leader invaincu de la poule. Le score ne reflète pas forcement l’écart de niveau entre les deux équipes, mais les pertes de balles et quelques mauvaises décisions en attaque permettent aux visiteuses de creuser tranquillement l’écart au score. Dommage car le début de match et la première mi-temps en général ont été très intéressants avec le travail effectué aux entrainements cette semaine qui a payé. Le début de la seconde mi-temps permet de recoller au score, mais la fatigue et la mauvaise gestion de nos temps faibles font l’écart à la fin du match. Un grand bravo à Manon pour son très bon match et un bon rétablissement à Marine. Il reste maintenant deux matchs à gagner pour finir au mieux cette phase de poule.

-18 ans G : St Girons 46 – 38 Pyrène. Vainqueurs à l’aller de 15 buts, les jeunes de Pyrène ont commencé à jouer à la 45e minute pour ce match retour. Auparavant, pas de défense, des tirs qui ne portaient que le nom et un jeu beaucoup trop lent en attaque. Dommage, un joker de grillé pour finir 1er de la poule. Il faudra gagner les deux dernières rencontres pour finir leader de la poule ce qui serait déjà une belle performance.

Seniors filles : Pyrène 16 – 22 Auch. Les joueuses de Pyrène ont fait jeu égal avec les gersoises durant 12 minutes. Le 3-0 encaissé à la fin de la première période a sonné la domination des auscitaines qui ont maîtrisé la seconde période sans que l’écart de la pause ne grandisse.

Seniors garçons : Pyrène 35 – 26 Soues. Les visiteurs de Soues ont résisté 10 minutes dans ce petit derby. Par la suite les joueurs de coach Loïc ont maîtrisé la rencontre. Sous l’impulsion des « bondissants » Wilfried et Emeric, les joueurs de Pyrène ont mis du rythme, le bombardier Lucas a concrétisé de belles actions et Jérémie a brillé par ses arrêts à 6m. Papy Buck s’est illustré comme à son plus jeune âge pour rester sur le tempo des « jeun’s ». Il faut continuer sur cette lancée pour pouvoir accéder à la Région.

Les rencontres du week-end prochain. Samedi -13F face à Lomagne 17h45 à Juillan. Seniors filles à Bagnères. Dimanche à Juillan : Séniors Garçons contre Coteaux de Gascogne 16 h!

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Le site Internet http://www.pyrene-hand.fr/ et la page facebook https://www.facebook.com/pyrenehand du club, Retrouvez-y toutes les informations du club mais aussi le handball français et étranger à travers des articles, des vidéos.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>