Les moins de 18 ans garçons du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes sont en tête de leur poule après cette nouvelle victoire.

Les moins de 18 ans garçons du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes sont en tête de leur poule après cette nouvelle victoire.

Bilan mitigé avec 4 victoires et 3 défaites pour les équipes de Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes ce week-end des samedi 4 et dimanche 5 février 2017, qui retrouvaient les parquets. La surprise est venue des seniors garçons qui ont chuté à Plaisance face à une équipe des Coteaux qui continue de surprendre.

-13F : Soues 6 – 22 Pyrène. Large victoire des troupes de Victor chez nos voisins de Soues qui ont remporté les 3 tiers-temps. Une nouvelle victoire dans cette seconde phase où les jeunes filles de Pyrène font bonne mesure. Il faut continuer de progresser et cela passe par les entraînements. Bravo à tout le groupe.

-15G : Auch 26 – 36 Pyrène. Match « au sommet » en terre gersoise entre deux équipes invaincues, et donc la première place qui était en jeu. Les jeunes de Pyrène malgré des blessés et des malades ont remporté une superbe victoire. De plus en gagnant les 3 tiers-temps, ils prennent et confortent la tête de la poule, seuls. Un grand bravo à tout le groupe et au coach Kader.

-15F : Entente Soues-Pyrène 29 – 21 Rabastens. Victoire des joueuses de Lucas qui ont laissé le second tiers-temps à Rabastens alors qu’elles auraient dû remporter la totalité des points. Dommage que les joueuses de l’Entente n’aient pas su mieux défendre sur la seule joueuse visiteuse dangereuse, qui a elle seule, a maintenu le suspense. Grâce à cette victoire les – de 15 filles sont deuxième de la poule, bravo les filles.

-18F : Villefranche de Lauragais 41 – 29 Pyrène. Nouvelle défaite en déplacement à Villefranche de Lauragais. Rien n’a réellement fonctionné lors de ce match aussi bien en attaque qu’en défense face à une très complète équipe de Villefranche. L’arbitre officiel ne s’étant pas déplacé merci à un entraîneur de Villefranche d’avoir fait le boulot. Comme les matchs précédents les filles restent au niveau sur la 1re mi-temps, puis les pertes de balles, le manque de réussite aux tirs, et les buts trop facilement encaissés donnent un écart conséquent à la fin du match. Repos pour soigner les petits bobos pendant ces vacances pour repartir sur une fin de championnat, gonflées à bloc.

-18G : Pyrène 46 – 31 St Girons. Les deux équipes étaient invaincues avant cette rencontre et on s’attendait à un match serré. Les joueurs de Pyrène ont rapidement mis beaucoup de rythme, d’application et ils ont pratiqué un beau jeu collectif. A l’arrivée, une victoire sans appel, qui a permis à tous d’avoir du temps de jeu. Bravo à tout le groupe avec une mention à Adrien 1re année de handball et auteur de 4 buts ce dimanche à Juillan.

SF: Pyrène 12 – 26 Bagnères. Défaite logique des seniors filles de Pyrène face à leurs voisines de Bagnères qui ont fait la différence sur chaque fin de mi-temps. En 1 ère période Pyrène est revenu au score mais en subissant la loi des visiteuses avant la pause. En second période, Bagnères a continué d’accroître son avance malgré un sursaut des roses et noires en milieu de mi-temps. Il faut continuer de bosser dans cette seconde phase qui comme prévu s’annonce plus compliquée.

Seniors garçons : Les Coteaux 28 – 24 Pyrène. Pour cette troisième journée, nos seniors se déplaçaient aux Coteaux de Gascogne Plaisance contre une équipe difficile à manœuvrer chez elle. Nos seniors n’échappent pas au traquenard Gersois, les conditions de match et le fait d’avoir sous-estimé nos adversaires nous mettent dans le rouge d’entrée. Une réaction tardive et poussive nous permet d’espérer, à la mi-temps : 13 à 12 pour les coteaux.

La deuxième période fut à l’image de la première. Les exploits individuels nous remettent dans le match et nous font passer devant, jusqu’à ce que, en restant éternellement individuels et en se prenant chacun son tour pour le héros du match, Pyrène sombre et se dirige vers une lourde défaite. Il va falloir se remobiliser et se remettre tous en question, notre salut et notre montée passera par le collectif et non pas par ce qu’on sait déjà faire.

Pas de rencontre le week-end prochain du fait des vacances scolaires. Le site Internet http://www.pyrene-hand.fr/ et la page facebook https://www.facebook.com/pyrenehand du club, Retrouvez-y toutes les informations du club mais aussi le handball français et étranger à travers des articles, des vidéos.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com