L'équipe des 18 ans filles du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes.

L’équipe des 18 ans filles du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes.

Après des débuts compliqués dans cette poule, les joueuses de coach Cyril montrent qu’il faudra compter avec elles en honneur ligue. Après leur match nul à Toulouse la semaine dernière, elles ont remporté leur match face aux voisines de Rabastens. Bravo à tout le groupe et au coach ! Dans les faits marquants du week-end des samedi 4 et dimanche 5 mars 2017 du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes, la belle victoire des Seniors garçons toujours en course pour la montée et la défaite surprenante des Moins de18 garçons qui étaient jusqu’à samedi soir invaincus.

Plateau – 11F : Elles ont toutes répondu présentes pour ces matches contre Tournay 1 et 2. Le premier est gagné haut la main 22 à 0, avec un bon collectif, une défense présente et des gardiennes vigilantes. Pour le second, la vitesse des joueuses adverses surprennent au premier tiers-temps (perdu) puis elles se réveillent et assurent mieux la défense et gagnent ce deuxième tiers. Le troisième est perdu de peu mais la fatigue est là. Merci les filles!

-13F : Les Coteaux 21 – 15 Pyrène. En effectif réduit, les joueuses de coach Victor ont tenu deux tiers-temps avant de craquer dans le dernier. Dommage car le début de match avait laissé entrevoir de bonnes choses face aux joueuses gersoises.

-18F : Pyrène 27 – 24 Rabastens. Dans la continuité du match nul la semaine dernière, enfin cette 1re victoire dans cette poule Honneur Ligue 27 – 24 contre Rabastens. Bravo les filles, enfin 60 minutes sans (trop) de relâchement dans le jeu. Malgré quelques difficultés défensives dans le secteur central, les filles ont maitrisé la totalité du match. Décalages et mouvements en attaque, solidarité en défense, félicitations les filles, très bon match dans l’état d’esprit. Il faut continuer comme ça et encore travailler aux entrainements. Et ça commence par la réception de Lombez dimanche 12 mars à Juillan à 16h.

-18G : Auch 32 – 29 Pyrène. Les joueurs de Pyrène ont déjoué samedi soir dans le Gers. Après un bon début de match, ils ont confondu sport individuel et sport collectif. A l’arrivée, une défaite logique face à une équipe d’Auch qui a montré de belles choses avec de l’envie et de la solidarité. Pyrène a compté jusqu’à 8 buts de retard et avec du collectif la victoire aurait pu changer de camp. Mais, cela n’aurait pas été mérité tant les leaders de la poule sont passés à côté de leur match. Il faut rapidement prendre conscience que le handball est un sport collectif et que c’est l’apport de chacun vis-à- vis du groupe qui portera l’équipe vers les sommets. La pente n’est pas si vertigineuse que cela à gravir mais elle demande une prise de conscience de tout le groupe. Rendez-vous dans 15 jours face à Soues pour voir si l’ascension a repris.

Seniors filles : Muret 26 – 13 Pyrène. Les séniors filles de Pyrène handball se sont serrées les coudes lors de la première mi-temps face à une équipe de Muret très solide autant en défense qu’en attaque. A la pause, les Murétoises ne mènent que de deux petits buts 13-11. A la reprise, nos séniores n’ont pas pu imposer leur jeu et ont vite baissé les bras comme à leur habitude quand il y a une équipe forte en face. Les pertes de balles, le non repli défensif ont permis aux banlieusardes toulousaines de creuser l’écart. Les joueuses de Pyrène sont tombées sur plus fortes qu’elles, hier soir et elles n’ont pas réussi à faire de belles choses. Trop de jeu personnel, pas assez de communication en défense et surtout pas assez de mental ont pesé sur la rencontre en défaveur des visiteuses. Merci aux très bons arbitres et une équipe de Muret qui méritait largement de gagner (avec un goal qui a fait une superbe partie).

Seniors garçons : Aureilhan 24 – 27 Pyrène. Belle victoire des joueurs de coach Loïc dans ce derby des banlieusards tarbais. Les deux équipes se sont livrées un beau chassé-croisé durant une grosse partie de la 1ère période. Avant la pause Pyrène trouve des solutions plus facilement en attaque avec des entrées en second pivot de Clément. +2 (13-11) à la mi-temps pour Pyrène. A la reprise le bras de Lucas parle 3 fois et Pyrène garde son avance avant de subir le retour d’Aureilhan sur du jeu rapide. Mais sous l’impulsion de Kader, les joueurs de Pyrène connaissent un gros temps fort en attaque ainsi qu’en défense où Aureilhan s’épuise. + 7 pour Pyrène, l’écart est fait et malgré quelques balbutiements en fin de match, la victoire est amplement méritée. Bravo à tout le groupe ! Grâce à cette victoire l’équipe se repositionne à un point du leader, dans une poule folle qui n’a pas encore livré son champion. Il reste encore 4 matchs pour terminer 1er et retrouver le championnat région.

Les rencontres du week-end prochain. Mardi : Loisirs à Soues 20h30. Samedi : -11G plateau à Louey, -13F à Auch 16h, -13G à Bagnères 17h. Dimanche : -15F face à Montech à 14h, -18F contre Lombez à 16h.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com