Loïc n'est plus sur le terrain, mais le coach mène ses troupes du Pyrène Handball au succès.

Loïc n’est plus sur le terrain, mais le coach mène ses troupes du Pyrène Handball au succès.

Retour sur les résultats du week-end pour les équipes jeunes et seniors du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes, avec les rencontres des samedi 8 et dimanche 9 octobre 2016.

Seniors garçons : Aureilhan 27  – 28 Pyrène. Pour ce second match à l’extérieur, les garçons se déplaçaient chez un des leaders ex-aequo : Aureilhan. Un bon résultat était nécessaire pour confirmer notre bonne forme de ce début de saison. Le début du match fut à l’image de l’objectif fixé, la défense 1-5 travaillée à l’entraînement porte ses fruits et empêche les canonniers adverses de tirer de loin, les attaques sont construites avec très peu de perte de balle. Score 5 à 1 pour pyrène à la 10ème  minute. Le reste de la mi- temps est appliqué et le niveau de jeu proposé laisse apparaître un écart conséquent, à la pause 15 à 8. La seconde période fut toute autre, quelques retards défensifs, couplés à des pertes de balles nous coûtent des buts et des sanctions. Progressivement, l’ASCA dévoile un jeu plus rapide et tranchant et l’écart se resserre, à 7 minutes de la fin, score de parité 26-26. Après un chassé-croisé sur la fin de match où jamais les locaux ne passent devant, les nouvelles règles nous laissent avec le pénalty de la gagne à 5 secondes de la fin… réussi avec succès pour une victoire sur le fil 28-27 ! Résultats très positif malgré un gros relâchement en 2ème mi-temps

-13G : Nestes 49 – 8 Pyrène. Match compliqué face aux grands gabarits de Nestes, mais les jeunes de Pyrène sont en progrès en particulier en défense. En attaque, le nombre de buts marqués augmente mais il y a encore du travail à faire aux entrainements. Un grand merci aux filles venues renforcer les rangs des garçons. Allez les jeunes, il faut s’accrocher et continuer de progresser comme vous le faites.

-15G : Pyrène 12 – 49  St Girons. Les jeunes protégés de Kader ont souffert face à une belle équipe de St Girons. Les joueurs de Pyrène ont manqué de mouvement et ils ont perdu énormément de ballons que les visiteurs ont transformé à chaque fois en but. Une défaite logique face à un groupe qui joue ensemble depuis plusieurs saisons alors que les locaux sont en train de construire leur groupe. Il n’y a plus qu’à bosser aux entrainements pour progresser et repartir de l’avant.

-15F : Entente Soues-Pyrène 22  – 11 St Girons. Superbe victoire des filles qui ont su rebondir après la défaite de la semaine dernière à Nestes. Un grand bravo à tout le groupe qui a gagné les 2 premiers tiers-temps et perdu seulement le dernier au but en or. Une belle victoire pour un groupe qui « respire » la joie de vivre. Une petite pensée à Lucas qui a coaché « en béquilles » suite à une blessure à la cheville.

-18G : Soues 30 – 27 Pyrène.Beaucoup trop de déchets ce samedi à Soues pour les joueurs de Pyrène qui ont logiquement perdu. Pourtant ils ont su remonter 7 buts de retard, avec une bonne période en défense lors de la seconde mi-temps. Mais les petites erreurs sont revenues sur la fin laissant la victoire aux locaux. Dommage car il y avait la place. Il ne reste plus qu’à continuer de bosser aux entrainements et se forger un moral. Il faut « lâcher » les chevaux les « jeun’s », le potentiel est là mais il faut jouer sans le frein à main. Merci aux nombreux supporters qui avaient fait ce court déplacement.

Seniors filles : Pyrène 16 – 13 Pouyastruc. Devant un public nombreux, les « Makinas » de Pyrène ont souffert en première période. Les visiteuses ont ainsi profité d’un jeu bien trop lent et d’une défense parfois fébrile  pour mener 5-2 au bout de 15 minutes. Mais les pensionnaires de Juillan ont su revenir peu à peu dans le match pour atteindre la mi-temps avec un seul petit but de retard. Le score s’équilibre durant la première partie de la seconde période avant que les joueuses de Pyrène ne prennent la tête. Elles ne lâcheront plus rien et l’emporteront finalement avec 3 buts d’avance. Un grand bravo à tout le groupe.

Les rencontres du week-end prochain. Samedi : -11F à Nestes 13h15, -11G à Nestes 15h45, -18F à Bagnères 15h, -15F accueillent Bagnères 17h45 à Juillan, SF à Masseube 20h30. Dimanche : -9 à Trie, 14h, -13G contre Bagnères à Fanlou 14h15. A Juillan,  -18G face à Bagnères 14h,  SG reçoivent Nestes 16h.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

+ d’infos sur http://www.pyrene-hand.fr/ ou la page facebook https://www.facebook.com/pyrenehand du club.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com