L'équipe des moins de 13 ans filles et garçons du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

L’équipe des moins de 13 ans filles et garçons du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Après la petite trêve des vacances, les équipes de Pyrène Hanbdall Louey Juillan Tarbes retrouvaient les terrains ce week-end des samedi 7 et dimanche 8 novembre 2015. Une reprise difficile tant sur le plan sportif qu’humain avec la sérieuse blessure au genou de Marion des moins de 18 ans Filles qui s’est blessée lors de la rencontre face à l’équipe voisine de Rabastens.  Tout le club lui souhaite un prompt rétablissement !

-13 / Bagnères 15 – 33 Pyrène : Les trois tiers-temps dans la poche (12-5, 11-5, 10-5). C’est une équipe homogène que nous avons vue sur le terrain. Les anciens font le boulot et la différence, et les nouveaux qui ne cessent de progresser à l’image de Vincent. On a pu voir de belles actions tout au long du match. Le score aurait pu être plus large si les joueurs étaient davantage attentifs en défense. Merci à Maxence pour les nombreux arrêts. Mention spéciale à Mathys pour ces premières minutes sur le terrain. Bon rétablissement à Alexandre Pires qui s’est blessé dès la 2ème minute. Merci aux nombreux parents d’être venus et à Victor pour son aide.

-18F / Rabastens 21 – 24 Pyrène : Courte défaite 24 – 21 chez nos voisines de Rabastens pour commencer cette phase retour. Merci les filles pour votre état d’esprit sur ce match. Malgré la perte rapide de Marion vous vous êtes battues jusqu’au bout pour vos couleurs et vos copines. Vous pouvez être fières de vous. La fatigue sur les 5 dernières minutes nous est fatale avec trop de tirs sur la gardienne adverse. Dommage, il y avait sans doute la place. Encore un énorme bravo à ce groupe pour ce qu’il montre cette saison malgré toutes les difficultés. Très fier de vous, on continue avec cet état d’esprit sur les prochains matchs. On s’est donc retrouvé aux urgences pour finir la soirée avec Marion et Elsa. De gros bisous à elles et à nos autres blessées du match Marine et Chloé, ainsi qu’à Roxane qui n’a pu participer mais est venue soutenir les copines. Merci aux dirigeants et joueuses de Rabastens qui ont pris des nouvelles.

-18G / Les Coteaux 12 – 38 Pyrène : Les – de 18G ont ramené une belle victoire hier du Gers. Avec un effectif « new-look » du fait du riche effectif (19 licenciés), cette rencontre a permis aux nouveaux de jouer leur 1er match. Un grand bravo à Baptiste et Pierrick qui ont ainsi contribué à la victoire. La 1ère période démarra sur les chapeaux de roues pour nos couleurs mais les jeunes tombèrent vite dans la facilité et les Coteaux en profitèrent pour jouer crânement leur chance. Un léger mieux en fin de mi-temps et à la pause un petit 8 – 15 pour les coéquipiers de Capt’ain Mathieu. La 2nd période fut beaucoup plus appliquée aussi bien en attaque avec du mouvement qu’en défense avec de l’envie et de la solidarité. Dans les buts « Tex » fut une nouvelle fois décisif et les locaux ne purent que subir. A l’arrivée un 4 – 23 sur cette période qui reflète la mainmise de nos jeunes. Bravo à tout le groupe, les présents et ceux laissés au repos. Rendez-vous dimanche pour une rencontre face à d’autres gersois (Lombez) qui s’annonce rude. Un grand merci aux nombreux parents qui avaient fait le déplacement en terre gersoise et qui ont soutenu les jeun’s.

Et aussi : SF / Pyrène 17 – 29 Nestes 2. SG / Pyrène 25 – 25 Rignac Hand Vallon.

Les rencontres du week-end prochain. Samedi : à Louey – de 11 plateau à 14h, – de 13 face à Nestes 16h30. A Juillan – 15F contre Castanet Ramonville à 18h15. A l’extérieur : -15G à Castanet Ramonville, SF à Masseube, SG à Villefranche de Lauragais. Dimanche à Juillan : 14h les – 18F reçoivent Pins Justaret, à 16h les  – de 18G accueillent Lombez.

Le site Internet  http://www.pyrene-hand.fr/ et la page facebook https://www.facebook.com/pyrenehand du club, Retrouvez-y toutes les informations du club mais aussi le handball français et étranger à travers des articles, des vidéos.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>