L'équipe des seniors garçons du Soues Barbazan Handball.

L’équipe des seniors garçons du Soues Barbazan Handball.

Retour sur le week-end sportif du Soues Barbazan-Debat Bigorre Handball avec les résultats des différentes équipes, lors des rencontres des samedi 12 et dimanche 13 mars 2016.

Match Seniors Filles SBBHB – Masseube. Ce samedi, pour clore la phase « aller » notre équipe recevait Masseube. Bien organisées en défense et « bien en jambe » pour mener de rapides offensives, les filles dominaient la 1ère mi-temps. (18/6 à la pause). Le 2ème acte fut encore plus impressionnant. Très solides en défense, face il y est vrai à une équipe gersoise bien peu inspirée (20’ minutes sans marquer). Au contraire, les filles profitaient de la lenteur des replis défensifs, pour battre régulièrement la gardienne adversaire grâce à un jeu d’attaque rapide, précis et collectif. Elles offraient ainsi quelques enchainements fort appréciés du public (et du coach). Score final 32 à 9 de quoi être confiant pour débuter les matchs retours samedi prochain contre Comdon.

Match Seniors Garçons Lourdes – SBBHB. Les garçons eurent du mal à se mettre en place aussi bien en défense qu’en attaque, beaucoup de maladresse et pas mal de fébrilité, score à la mi-temps 14-6 pour les locaux. En deuxième période, les souessois retrouvent les valeurs qui leur faisaient défaut depuis plusieurs rencontres, solidarité et envie. Mais voilà le mal des séniors, l’attaque toujours aussi impatients, ils ne prennent pas le temps de construire leurs actions offensives. Défaite somme toute logique, mais un état d’esprit retrouvé. Merci aux deux gardiens qui nous ont sorti un gros match.

Match des 15 Garçons en Coupe Midi-Pyrénées à Saint Gaudens. Départ pour la Haute-Garonne avec un effectif réduit, le but de la rencontre pour les jeunes prendre du plaisir. Début de rencontre équilibré, les 2 formations sont très proches l’une de l’autre. Les jeunes souessois remportent les 2 premiers tiers-temps, grâce notamment en un énorme match de Tom à l’aile à un poste inhabituel pour lui, peut-être une révélation ! Le dernier tiers-temps fut à l’avantage des locaux, un coup de mou, un laxisme arbitral et le gain du match file à Saint-Gaudens. Dommage, mais les garçons ont rendus une belle copie. Prochain match samedi 19 mars à Soues à 16h.

A noter la participation d’une paire de jeunes arbitres du club aux inter-comités nationaux, très belle prestation d’Emile et Aurélien à cette compétition qui ont montrés les valeurs de notre club au plus haut niveau.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Soues Barbazan Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>