L'équipe des moins de 11 ans garçons du Soues Barbazan Handball.

L’équipe des moins de 11 ans garçons du Soues Barbazan Handball.

Les équipes du Soues Barbazan-Debat Bigorre Handball étaient sur les terrains ces samedi 13 et dimanche 14 février 2016, des plus jeunes aux seniors.

-11G. Encore en phase d’apprentissage les protégés de Christophe, encadrés pour ce déplacement à Rabastens par Captain Yoy, ont montrés qu’avec un groupe réduit on peut faire de jolies choses. Ils ont toutefois péchés un peu dans le dernier geste, la finition n’a pas été au rendez-vous. A leur décharge ils sont tous première année dans cette catégorie, mais l’envie est là, il faut continuer à bosser ! Merci à Rabastens pour leur accueil !

-13G. Ce week-end nos jeunes jouaient contre Rabastens un match qui fut compliqué même si l’envie de bien faire si trouve, une défense mieux comprise mais pas assez maitriser fait que nos jeunes perdent ce match. On a peu de voir de très belle actions en attaque surtout durant la seconde période qui se termine au but en or. Maintenant pour l’attaque il faut avoir un peu plus d’envie et moins de crainte d’aller au tir. Mention spéciale pour Bastien qui nous a fait un superbe match avec de très belles parades. Les entrainements seront plus corsés afin de continuer et d’intensifier cette progression défensive. Merci à Rabastens pour leur accueil toujours chaleureux, et aux parents qui suivent nos jeunes handballeurs
Pierre et Lucas.

18G. Les moins de 18 ans masculins recevaient Bagneres de Bigorre ce week-end. Le match a été rempli de rebondissements et de retournements de situations. Des le début du match, Mathias se blesse sur une mauvaise réception. Toute l’équipe lui souhaite un bon rétablissement. Les deux équipes restent au coude à coude durant les 45 premières minutes du match. Nous arrivons à prendre l’avantage et mener de 6 buts. Mais nous perdons un joueur sur blessure et la fatigue se fait sentir. Les bagnérais ont la balle d’égalisation à 10 secondes de la fin. C’était sans compter sur Clément, auteur d’une énorme prestation, qui réalise la parade. Nous gagnons 27 à 26. Nos jeunes ont réalisé un gros match, privé de quatre titulaires habituel avant le match et de deux blessés durant celui ci, le groupe a su aller chercher la victoire. Bravo à vous les gars.

SF. Ce vendredi les séniors filles se déplaçaient à Pouyastruc. L’entame de match fut de très bonne qualité. Solides en défense, efficaces en attaque, les filles dominaient et malgré quelques approximations finissaient le 1er acte sur un score de 17 à 4. La 2ème période ressembla à la première. Parfaites en défense, les filles ont toutefois raté des occasions par manque de rigueur ou de maladresse. Néanmoins elles remportaient la victoire 30 à 7, de bons augures avant les réceptions de Plaisance et Condom.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Soues Barbazan Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>